10 METHODE Pour AMELIORE Son TAUX De Rebond ?



Astuces Blogger -  Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui atterrissent sur votre blog et le quittent après  la vue d' une seule page (et donc sans visiter d'autres pages).

Comment faire baisser votre taux de rebond ?

Ou plus simplement, le taux de visiteurs qui quittent votre blog après avoir vu une seule page. Plus le taux est bas, plus votre score est meilleur.

1. Améliorer la vitesse de chargement du blog:

Un blog qui met trop de temps à télécharger énerve les lecteurs qui n'auront pas envie d'attendre que la page finisse de charger et quitteront votre blog avant même d'avoir lu la première page et ne visiteront bien sûr pas d'autres pages.

Quels sont les facteurs qui ralentissent la vitesse ce chargement ?
  • Trop de widgets (gadgets): plus il y a de widgets sur votre page, plus elle met longtemps à s'afficher. Enlevez donc les widgets folkloriques qui ne sont pas indispensables sur votre blog, tels que la météo ou des news. Gardez les widgets qui permettent de s'abonner à votre blog, de partager votre blog, des liens vers vos autres blogs.
  • Des images trop volumineuses: utilisez des photos ou dessins à taille réduite. Comment? D'abord en réduisant les dimensions (par exemple max. 500 pixels de large ou de haut), ensuite en diminuant densité de l'image (moins de pixels). C'est possible avec des logiciels d'édition de photo ou de dessin.

2. Design du blog:

Le modèle du blog joue un rôle important: un design attrayant séduira vos lecteurs, un design laid les poussera à quitter votre blog Blogger même si le contenu est de qualité.

Apparemment, les lecteurs préfèrent un design à fond blanc plutôt sobre à un design à fond sombre.

Si vous hésitez, postez la question dans une petite enquête dans une des marges de votre blog pour avoir l'avis de vos lecteurs.

3. Contenu de qualité:

Si votre contenu n'est pas de bonne qualité, votre blog ne prestera pas très bien.

Écrivez sur des sujets que vous maîtrisez bien et où votre avis peut être considéré comme un avis expert. Essayez également de poster un contenu unique: votre avis ou expérience professionnelle intéresseront plus les lecteurs que des contenus déjà disponibles sur le web.

4. Titres accrocheurs:

Un titre accrocheur vous apportera toujours plus de visiteurs car leur attention seront attirée par votre titre dans les résultats de recherche.

Il n'est bien sûr pas possible de trouver un titre original et amusant pour tous les articles, alors faites en sorte que votre titre contienne au moins un mot clé en rapport avec le contenu de l'article (voir également Google Trends).

5. Widget articles similaires:

Un widget articles similaires montre, en bas de l'article, d'autres articles de votre blog ayant un rapport avec celui-ci.

C'est une des meilleures façons qui pour que vos lecteurs visitent d'autres parties de votre blog.

Le plus connu est LinkWithin (voyez le widget en bas de cet article).

6. Limitez les publicités:

Même s'il est tentant de placer autant de blocs publicitaires que possible, ce n'est pas forcément le moyen d'augmenter vos revenus.

Il vaut mieux moins de blocs publicitaires mais de dimensions performantes et à des endroits stratégiques (voir Meilleurs formats pour Google AdSense) qu'une multitude de blocs qui diminuent une bonne visibilité de vos pages et irritent vos lecteurs.

D'ailleurs, si votre régie publicitaire est Google AdSense, celle-ci permet un maximum de 3 blocs publicitaires par page.

7. Pop-ups:

Les pop-ups sont des widgets qui s'affichent devant la page (style pop-ups de sites pornographiques).

Croyez-moi, les lecteurs détestent les pop-ups, évitez-les autant que possible. Ou plutôt, évitez-les tout à fait.

On comprend que vous vous dites que c'est bien d'avoir un pop-up qui pousse les gens à s'abonner à votre site mais non, il vaut mieux placer les outils pour s'abonner quelque part en haut sur la page mais dans la marge.

Si votre lecteur est intéressé, il cherchera lui-même à cet endroit les modules lui permettant de s'abonner. Et s'il n'est pas vraiment intéressé, il ne visitera jamais votre blog quand il recevra les nouveaux articles dans son e-mail ou sur son fil RSS, vous n'y perdez donc pas vraiment.

8. Facilitez la navigation:

Offrez à vos lecteurs la possibilité d'explorer votre blog facilement:
Ne les utilisez pas tous à la fois mais utilisez ceux qui sont les plus logiques pour votre blog.

9. Créez des liens vers des articles plus anciens:

Dans vos articles, n'hésitez pas à faire référence à des articles que vous avez publiés précédemment et qui ont un rapport avec votre nouvel article.

D'abord vous facilitez la vie à vos lecteurs en leur évitant de devoir faire une recherche sur votre blog et ensuite vous les encouragez à visiter d'autres pages.

10. Liens externes:

Quand vous insérez des liens vers des sites externes, faites en sorte que ces liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

De cette façon, vous obtenez que le lecteur reste plus longtemps sur votre page pendant qu'il visite le lien externe (ça joue un rôle important dans les statistiques de votre blog).

Ensuite, si le lecteur veut revenir vers votre blog après avoir visité le lien externe, celui-ci est toujours ouvert dans son navigateur. Vous lui évitez donc de devoir revenir en arrière x nombre de fois.

Note :

Les astuces mentionnées ci-dessus devraient contribuer à augmenter votre taux de rebond.

Mais un facteur également important est le fait de publier de façon régulière. Plus vous publier régulièrement (minimum 1 fois par semaine, maximum 1 fois par jour), mieux vous serez placé dans les résultats de recherche et plus vous aurez de visiteurs.

Vous aurez alors un plus grand nombre de nouveaux visiteurs et plus de chances d'avoir des visiteurs qui restent si votre blog est beau, rapide à charger, pas noyé par d'innombrables widgets et que le contenu est intéressant :-)

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