☑ Comment ajouter des images au format WebP dans Blogger Blog 2021 ?



Google déploie ses principales mises à jour Web Vitals pour tous les sites Web. Je peux voir de nombreux sites Web tirer parti du thème et en même temps, beaucoup de sites Web tomber en panne. 
 
L'outil Google PageSpeed ​​Insights recommande de serveur les images . 
 
Comment ajouter des images au format WebP dans Blogger Blog 2021 ?

 
 
Dans cet article, nous verrons comment nous pouvons diffuser l'image au format webP sur le blog Blogger.

Contenu des pages

 
Servez les images au format WebP dans un blog Blogger en 2021.

Vous pouvez servir les images derniére Generation pour un site Web WordPress à l'aide de plugins. 
 
Malheureusement, le blog Blogger ne prend pas en charge les plugins mais est soutenu par un puissant serveur d'images Google. 
 
Le serveur d'images Google peut diffuser les images webP, quel que soit le format de fichier téléchargé.
 
Servez le blogueur d'images au format WebP.
 
Blogger dispose d'un puissant serveur d'images Google. Cela peut servir presque tous les types d'images selon la demande.
 

Comment télécharger une image webP sur Blogger ?

 
Vous pouvez télécharger des images JPG, JPEG, PNG sur le blog Blogger. Blogger convertit automatiquement ces fichiers au format webP. 
 
Comprenons comment demander l'image nextGen à Blogger : pour cela, vous devez télécharger un fichier image sur le tableau de bord Blogger, comme indiqué ci-dessous.
 
Comment télécharger une image webP sur Blogger ?

Changez maintenant le mode HTML en utilisant le mode édition et cliquez sur le bouton d'édition (crayon) dans le coin supérieur gauche. 
 
Sélectionnez le mode HTML à convertir en image Blogger au format webP.
 
Vous verrez un code similaire à celui indiqué ci-dessus. Vous devez éditer le lien source de l'image qui est la balise.

Vous pouvez diffuser différentes tailles et formats d'images à l'aide du serveur d'images Google. Pour effectuer cette action, modifiez la valeur de taille fournie dans le code src de la balise. 
 
Dans l'image ci-dessus, la taille déclarée est s640 ce qui signifie qu'une image de taille moyenne servira, remplacez-la s640 pou  s320 une petite taille d'image. 
 
Modifiez les valeurs de taille en fonction de vos besoins.


Comment télécharger une image webP sur Blogger ?

 
En utilisant cette -rw valeur dans l'image, vous pouvez diffuser les prochaines images Webp sur Blogger. 
 
Changez simplement s320 en s320-rw, ou changez s640en s640-rw. Vous devez ajouter -rwaprès la valeur de taille de l'image pour webP.
 
Mettez maintenant à jour votre message, l'image maintenant convertie et servie au format webP. Vous pouvez le vérifier en faisant glisser l'image sur l'écran du bureau.

Suivez l'étape ci-dessus chaque fois que vous téléchargez une nouvelle image sur Blogger et convertissez-la au format webP NextGen.
 

Votre thème Ne supporte pas le format webP ?


Chaque image que vous convertissez servira d'image webP. Mais votre thème Blogger est-il capable de gérer les demandes d'images WebP ?

Cela créerait des problèmes avec votre thème, car certains gadgets pourraient ne pas être visibles. Tout cela est dû au fait que le thème Blogger que vous utilisez ne prend pas en charge webP nextGen.

Pour résoudre ce problème, modifiez le thème Blogger et modifiez le fichier de fonction du thème principal (un long fichier js qui se trouve généralement juste avant la </body> balise).

Vous pouvez ajouter des mises à jour à votre modèle ou thème de blogueur. Ceux-ci sont.replace('/s72-c','/s680')

Remplacez le code ci-dessus par le code suivant.replace('/s72-c','/s680-rw').replace('/s72-rc','/s680-rw')

Vous devez suivre ceci pour tous les codes similaires dans le fichier de fonction principal. Si vous utilisez un thème Blogger gratuit, vous devez déchiffrer le fichier de thème.

Si vous ne savez pas comment faire ? 
 
Vous pouvez utiliser notre thème Blogger compatible avec les images WebP pour le blog Blogger. Ce thème servira toutes les images de widgets au format webP. Mais pour l'image à l'intérieur des publications, vous devez suivre la -rw méthode pour chaque image que vous téléchargez.

J'espère que vous avez aimé cet article sur les images webP pour le blog Blogger. En cas de doute, n'hésitez pas à demander dans la section commentaire ci-dessous.

Post a Comment

Laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne