Comment partager automatiquement les publications de Blogger sur les réseaux sociaux en 2021



Blogger est une plateforme sur laquelle vous pouvez commencer à bloguer gratuitement. Mais il y a quelques limitations avec ce CMS, comme il n'y a pas d'option fournie pour partager automatiquement vos articles de blog sur les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à cet égard. Cet article explique comment partager automatiquement vos articles de blog Blogger sur les plateformes de médias sociaux.
 
 
Contenu des pages



Pourquoi devriez-vous partager des articles de blog sur les plateformes de médias sociaux ?

Dans ce monde de l'ère numérique, tout le monde est sur les réseaux sociaux. Vous comprenez son potentiel et ne pouvez pas ignorer cette plate-forme pour attirer plus d'utilisateurs sur votre site Web. Vous pouvez créer votre compte ou des pages dédiées à votre entreprise sur Twitter, Facebook, etc. Et partager cette page avec des groupes similaires à votre entreprise ou à un public susceptible d'aimer votre produit.
 
Partager automatiquement les publications de Blogger sur les réseaux sociaux en 2021
 
Après avoir créé une page et obtenu des abonnés, il est essentiel de leur proposer du contenu de temps en temps. Et il est également essentiel que vous partagiez tous les liens de bannière des articles de blog vers les médias sociaux. Ainsi, les abonnés de la page ne manquent aucune mise à jour de votre site Web.
 

Comment partager automatiquement les articles du blog Blogger sur les réseaux sociaux ?

 
Il n'existe pas de solution simple pour partager des articles de blog Blogger sur Facebook. Initialement, nous pouvons connecter le flux de blog avec Twitter et où nous pouvons connecter Facebook. Mais en 2019, Google a fermé cette fonctionnalité.

Maintenant, nous pouvons prendre l'aide d'une application tierce Zapier. Ce service est gratuit pour 100 articles de blog mensuels. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité sur d'autres plateformes de blogs.
 
Vous devez créer un compte sur Zapier et vous connecter au compte. Vous pouvez également choisir Facebook, Microsoft ou Google pour créer un compte.
 
créer un zap
Vous pouvez maintenant commencer à créer un zap, et ce zap vous aidera à connecter votre article de blog et votre plate-forme de médias sociaux.
 

 

Entrez le nom du Zap pour référence future. Et maintenant, sélectionnez le déclencheur après lequel notre événement doit démarrer. Vous devez rechercher RSS par Zapier .

 

Ce RSS de Zapier est un flux RSS également disponible avec le blog Blogger. Nous allons maintenant l'utiliser pour partager automatiquement le contenu de notre blog sur les plateformes de médias sociaux.

  1. Sélectionnez Trigger RSS par Zapier ,
  2. Trigger Event : Il va nous permettre de choisir quand notre zap doit agir,
  3. Cliquez sur continuer avec les paramètres ci-dessus.


Une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez fournir l'URL du flux RSS du blog Blogger. 

Dans le blog Blogger, le flux RSS se trouve sous /feeds/posts/default.

 

Après avoir cliqué sur continuer, vous serez sur la fenêtre de configuration du déclencheur. Dans cette fenêtre, vous devez fournir l'URL du flux RSS de votre blog. Après avoir fourni un flux RSS, cliquez sur le bouton Continuer comme indiqué ci-dessus.
 
Rechercher l'URL du flux RSS : si l'URL de votre blog est example.blogspot.com, l'URL du flux sera example.blogspot.com/feeds/posts/default . Et dans le cas du nom de domaine personnalisé Blogger example.com, l'URL du flux sera example.com/feeds/posts/default

Maintenant, vous pouvez vous connecter autant qu'un compte de réseau social en cliquant sur le symbole plus (+) fourni.

Comment partager automatiquement la publication de Blogger sur Facebook.

 
Après avoir configuré un événement déclencheur pour un article de blog Blogger, vous pouvez sélectionner une action sur le déclencheur. Cliquez sur le signe plus (+) pour définir l'action du déclencheur.
 
La fenêtre d'action Zapier s'ouvrira où nous pourrons définir l'événement d'action. Nous devons partager notre publication sur la page Facebook ; Ensuite, nous sélectionnerons l'option "Pages Facebook".
Comment partager automatiquement les publications de Blogger sur les réseaux sociaux en 2021

 

Après avoir sélectionné les pages Facebook, vous devez choisir l'événement qui doit se produire sur la page Facebook. Nous souhaitons publier notre article de blog sur la page Facebook ; Ensuite, nous allons créer une page d'événement d'action comme suit.

 

Comment partager automatiquement les publications de Blogger sur les réseaux sociaux en 2021

  • Sélectionnez l'option Pages Facebook,
  • Événement d'action : créer une publication de page pour créer une nouvelle publication chaque fois que nous publions du contenu sur notre blog Blogger.
  • Click on Continue.
Vous devez sélectionner votre compte Facebook, la page particulière pour publier le contenu de l'article de blog Blogger.
 
Comment partager automatiquement les publications de Blogger sur les réseaux sociaux en 2021
Dans la section de configuration, vous devez fournir le contenu que vous souhaitez partager sur les réseaux sociaux. Ces paramètres sont cruciaux ; sélectionner avec soin.
  • Sélectionnez la page Facebook ciblée .
  • Le message de la publication : Il devrait être contenu
  • URL du lien : il doit s'agir d'un lien du message récupéré en tant qu'alternative de lien à partir du flux RSS.
Vous pouvez appuyer sur continuer et tester l'événement déclencheur. Désormais, chaque fois que vous publierez un nouveau contenu, Zappier le partagera sur les réseaux sociaux.
 

Partagez des articles de blog Blogger sur Twitter, LinkedIn, etc.

De la même manière que ci-dessus, vous pouvez partager votre article de blog Blogger sur Twitter, LinkedIn ou d'autres plateformes de médias sociaux répertoriées sur Zapier.
 
Après avoir créé un événement Zap Trigger du flux RSS, vous devez sélectionner Twitter. Dans le cas ci-dessus, nous avons sélectionné Facebook, et maintenant nous allons choisir Twitter.
  1. Choisissez l'application : Twitter,
  2. Événement d'action : créer un tweet,
  3. Sélectionnez votre compte Tweet.
Comment partager automatiquement les publications de Blogger sur les réseaux sociaux en 2021
La partie critique de la configuration de Zapier, dans cette section, vous devez fournir toutes les valeurs correctement. Les valeurs ci-dessus apparaîtront automatiquement dans la barre. Vous devez trouver la valeur correcte et la sélectionner.
  • Message : dans la section message, vous devez fournir Link Alternative , le contenu et les hashtags associés,
  • Activez les URL raccourcies.
  • Continuez avec Zapier et testez le module.
Vous avez créé avec succès le Zap pour Twitter et Facebook. N'oubliez pas d'activer ces Zaps.


Derniers mots

Cet article explique comment partager automatiquement notre article de blog Blogger sur des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. 
 
Comme il n'y a pas d'option directe pour partager du contenu sur les réseaux sociaux, nous avons utilisé l'outil Zapier.
 
J'espère que cet article vous plaira ; en cas de doute, de commentaires, n'hésitez pas à demander dans la section commentaire fournie ci-dessous.


Comment partager automatiquement les articles du blog Blogger sur Facebook ?
Les articles de blog de Blogger peuvent être automatiquement partagés sur Facebook et d'autres médias sociaux à l'aide de Zapier.

Où puis-je partager mes publications Blogger ?
Pour attirer plus d'utilisateurs sur votre blog, vous pouvez partager votre article de blog Blogger sur des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Telegram et d'autres plateformes de réseaux sociaux.
 

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne