Comment installer un certificat SSL HTTPS sur des domaines personnalisés dans Blogger / Blogspot




 

Dans le passé, Blogger implémentait des certificats SSL HTTPS gratuits , mais cela se limitait uniquement aux domaines BlogSpot.  

 

 Installer un certificat SSL HTTPS sur des domaines personnalisés dans Blogger

Alors que la sécurisation des informations de vos utilisateurs devient un problème clé pour les sites Web en ligne, les certificats SSL deviennent un besoin important pour votre activité en ligne. 

 

Par conséquent, Blogger propose enfin des certificats SSL HTTPS gratuits pour ses utilisateurs de domaine dot com personnalisé.  

Aujourd'hui, dans cet article, nous allons vous aider à apprendre à installer un certificat SSL HTTPS sur des domaines personnalisés dans Blogger.

Certificat SSL gratuit pour le domaine personnalisé dans Blogger

 

Quels sont les avantages de l'utilisation du certificat SSL dans Blogger?

 

Les certificats SSL ajouteront une couche supplémentaire de sécurité à votre visiteur et à votre blog grâce au cryptage de bout en bout de la connexion.

Les moteurs de recherche offrent plus de valeur aux sites qui utilisent des certificats SSL. Ainsi, il devient une norme de l'industrie d'avoir un site Web sécurisé SSL.

Plus important encore, 30% des sites Web répertoriés sur la première page de Google sont ceux qui utilisent des certificats SSL. 

Maintenant que Blogger propose des certificats SSL gratuits aux utilisateurs de domaines personnalisés, il est enfin temps de rendre votre site plus sécurisé.

  • Étape 1: Sélectionnez Blog

 
Pour activer HTTPS sur le domaine dot com personnalisé sur blogger, accédez à draft.blogger.com 

et connectez-vous à l'aide de votre compte Gmail. La prochaine chose à faire est de sélectionner le blog sur lequel vous souhaitez installer le certificat SSL.

  • Étape # 2: Paramètres

 
Maintenant, après avoir sélectionné votre blog, allez dans Paramètres >> Bases .

Sélectionnez le menu Paramètres et bases


  • Étape # 3: Activation du HTTPS sur les domaines personnalisés

 
Dans la troisième étape, nous activerons HTTPS sur les domaines personnalisés. Sous HTTPS, recherchez la disponibilité HTTPS et dans le menu déroulant, changez «Non» en «Oui».

Activation de HTTPS sur des domaines personnalisés


Désormais, dès que vous sélectionnez l'option "Oui", Blogger traitera immédiatement votre demande et vous verrez un message indiquant que "La disponibilité HTTPS est en cours de traitement. Revenez plus tard ".  

Il faudra environ 1 à 2 minutes pour que votre certificat SSL soit prêt et appliqué à votre blog. Continuez à recharger la page jusqu'à ce que le message disparaisse. 

 

La disponibilité HTTPS est en cours de traitement.  Revenez plus tard

 

Remarque: il se peut que vous ne puissiez pas accéder à votre blog / site Web après avoir activé la disponibilité HTTPS. Ne paniquez pas, votre site sera opérationnel dans quelques minutes. Cela se produit car SSL est en cours d'installation sur votre blog.


  • Étape # 4: Redirection du trafic HTTP vers HTTPS

 
Une fois, le certificat SSL est activé et appliqué avec succès sur votre blog. Il y a encore une chose que vous devez faire, et c'est une bonne approche pour rediriger tout le trafic HTTP vers HTTPS, afin de ne pas perdre vos visiteurs ni vos classements SEO.

Pour rediriger votre trafic HTTP vers HTTPS dans Blogger, recherchez Redirection HTTPS et dans le menu déroulant, sélectionnez "Oui". C'est maintenant que tout votre trafic HTTP est redirigé vers HTTPS. 

 

Redirection du trafic HTTP vers HTTPS

Félicitations, le certificat SSL pour le domaine personnalisé domaine.com sur Blogger est opérationnel.

Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment installer le certificat SSL HTTPS sur Blogger de domaine personnalisé.  

Avez-vous activé SSL GRATUIT sur votre domaine personnalisé? Si oui, partagez ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. 

 

Post a Comment

Laisser un commentaire

Plus récents Plus ancienne