Ajouter des notifications push aux blogs Blogger GRATUIT



Si vous recherchez un moyen de notifier les lecteurs de votre blog instantanément après la publication d'un article de blog, vous pouvez essayer d'ajouter des notifications Web push à votre blog Blogger en utilisant OneSignal.com.

Vous n'avez même pas besoin de créer une application mobile pour votre blog Blogger uniquement pour tirer parti des notifications push.

L'intégration des notifications push sur votre blog vous permettra d'envoyer les dernières mises à jour de blog sur le bureau ou les appareils mobiles des visiteurs de votre blog, même lorsque votre blog n'est pas ouvert dans leurs navigateurs Web.

En outre, vous serez en mesure de créer une liste de visiteurs de blog que vous pourrez engager sans connaître leur adresse e-mail ou d’autres coordonnées - une alternative idéale à la création d’une liste d’abonnés au courrier électronique.

Avec les navigateurs Safari, Chrome et Firefox prenant en charge Web Push, les notifications Web Push ont une portée immense.

Étant donné que les utilisateurs n'ont pas besoin d'indiquer leur identifiant de messagerie électronique ou d'autres détails de contact et qu'ils ont également la possibilité de se désabonner et de ne plus recevoir de notification à tout moment, les opt-ins pour les notifications Web push sont supérieurs aux courriels.

Pourquoi utiliser le service de notifications push Onesignal


  1. C'est un service gratuit.
  2. HTTPS / SSL non requis mais recommandé.
  3. Il offre des outils de reporting détaillés.
  4. Il prend en charge un nombre illimité d'abonnés et de notifications.
  5. Il fournit des outils marketing, notamment les tests A / B, le ciblage par segment, la substitution de variables, la localisation, le goutte à goutte et le suivi des conversions.
  6. Il fournit une interface utilisateur et une API uniques permettant de transmettre des messages via iOS, Android, Amazon Fire, Windows Phone, les applications Chrome, Amazon Alexa, Safari, Chrome Web et Firefox.

Ajouter des notifications push aux blogs Blogger GRATUIT

 Comment ajouter des notifications Web push uniques à Blogger


  • Inscrivez-vous pour un compte sur OneSignal.com.
  • Cliquez sur «Ajouter une nouvelle application», entrez le nom de votre blog et cliquez sur «Créer».
  • Sélectionnez «Website Push» dans les options de la plate-forme et cliquez sur «Suivant».
  • Sélectionnez «Chrome & Mozilla Firefox» dans les options du navigateur, puis cliquez sur «Suivant».
  • Entrez l'URL de votre blog, l'URL de l'icône et cliquez sur «Enregistrer».
  • Sélectionnez «Website Push» comme kit de développement logiciel cible et prenez note de l'appid affiché.
  • Ouvrez le lien du document d'installation dans un autre onglet. La doc est l'endroit où vous verrez le code à placer sur votre blog.
  • Entrez votre identifiant Onesignal dans le code.
  • Copiez et collez le code dans la section principale de votre gadget html de votre blog Blogger.
  • Affichez votre blog sur le navigateur Chrome (un autre onglet / fenêtre si vous utilisez actuellement le navigateur Chrome) et abonnez-vous aux notifications push.
  • Retournez à votre tableau de bord Onesignal et cliquez sur «Terminé» pour terminer la configuration.




C'est tout.

Vous pouvez cliquer ici pour consulter l'exemple de code que j'utilise pour afficher la notification push Onesignal sur mon blog Blogger.

Post a Comment

Laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne