10 ASTUCES Blogger Pour OPTIMISER le REFERENCEMENT De Son Blog Blogspot



Le référencement naturel pour les moteurs de recherche est un des objectifs de la plupart des blogueurs.
Astuces Blogger pour optimiser le référencement de son blog Blogger / Blogspot



Gardez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents en appliquant les règles de bonne pratique du référencement naturel :

- Optimisez vos backlinks Utilisez les bonnes balises (titres et sous-titres)
- Optimisez la présentation du contenu de votre article
- Google est un robot alors fournissez-lui les éléments dont il a besoin !

Pour mériter la première place, soyez le meilleur !

VOICI 10 ASTUCES Blogger Pour OPTIMISER le REFERENCEMENT De Son Blog Blogger :


Mais avant de commencer Blogger à mis en place des fonctionnalitées pour vous simplifier la vie .
Ces Tutos et Astuces Blogger vous simplifie la tâche avec des fonctionnalités à paramétrer sur son tableau de bord. Je vous explique maintenant comment faire les modifications :
10 Astuces Blogger pour optimiser le référencement de son blog Blogspot

1- Definir les préférences de recherche sur Blogger

Les "Préférences de recherche" dans les paramètres permet de mieux contrôler la manière dont votre blog est vu par les moteurs de recherche... donc il faut mettre vos mot-clé dans cette section pour être mieux classer sur les moteurs recherche.

2- Liens permanents personnalisés pour Blogger

La possibilité de créer des URL automatiquement pour vos articles, l'option de création personnalisée garantit une meilleure stabilité de l'URL. A vous d'insérer les mots clés dans URL.

Note : Quelques mots clés dans l'adresse de la page peut aider à mieux référencer le blog. Sur Blogger, ça se passe dans les "Paramètres des articles" avec le "lien permanent personnalisé" qui va se substituer au "lien permanent automatique"

3- Balises d'en-tête pour Blogger

Sur Blogger, il faut utiliser la liste déroulante "Normal", "Titre", "Sous-titre", etc qui crée un balisage HTML compréhensible par les robots d'indexation. Il y a du code derrière chaque article et il est intéressant de comprendre son utilité.
  • Normal
  • "Titre" : titre de niveau 2 (h2)
  • "Sous-titre" : titre de niveau 3 (h3)
  • "Titre secondaire : titre de niveau 4 (h4)


Balises d'en-tête pour Blogger


Il existe ainsi quelques balises d'en-tête que vous pouvez ajouter à votre texte, et dont l'unique fonction est de définir la hiérarchie des différents en-têtes et d'appliquer la taille de police correspondante. Ce qui permet au robot de Google la construction de votre article. Ce qui va beaucoup améliorer le referencement naturel de votre article pour GOOGLE

4-  Propriétés de l'image pour Blogger

Pour optimiser le référencement des images, il faut associer à chaque image une description. La bonne pratique est de placer la description en tant que "texte alternatif" (alt):

Ce texte est invisible pour le visiteur mais pris en compte par les robot des moteurs de recherche. Ce qui va beaucoup améliorer votre referencement naturel pour GOOGLE

Sur Blogger, il faut cliquer sur l'image ajoutée puis sur "Propriétés" pour saisir un texte alternatif. On peut aussi saisir un "texte de titre", qui apparaîtra au survol de l'image.

Propriétés de l'image pour Blogger
La possibilité de donner des titre et des descriptions à vos images ou photos dans votre blog, qu'elle puissent mieux apparaître dans les résultats des moteurs de recherche

5- Comment faire Redirections personnalisées

La fonctionnalité "Redirections personnalisées" vous pouvez saisir une ancienne URL d'article et la rediriger vers une autre URL.

Utiliser cette méthode pour redirigé des liens interne que vous n'utilisder plus ou autre.

6-  Page 404 introuvable personnalisée

La fonctionnalité "Page 404" permet de créer une page personnalisé pour les URL de votre blog supprimé ou introuvable.

Cette methode évite que le visiteur de votre blog quitte trés rapidement votre blog.

Il faut construite une page 404  avec des liens vers d'autres articles et méme inserer un champ de recherche pour relancer votre visiteur.

7- Ajouter une description pour les moteurs de recherche

Dans ses résultats de recherche, Google affiche un résumé de la page indexée. Celui-se base généralement sur la balise meta description laquelle peut être générée automatiquement sur certains thèmes avec les premiers mots de l'article.

Mais il est plus intéressant de saisir une description personnalisée qui décrira précisément de quoi parle l'article.

Pour cela, activer les balises meta dans les paramètres du blog : Paramètres - Préférences de recherche - Activer les balises meta description pour la recherche ? - Oui. Puis lors de la publication d'un article, utiliser l'option Description pour la recherche.

Ajouter une description pour les moteurs de recherche

Il n'est pas interdit de reprendre des phrases de l'article, à condition de ne pas dépasser 200 caractères (au delà le texte sera tronqué sur Google).

La description est automatiquement prise en compte sur les résultat dans les moteurs de recherche (pas de modification du code HTML pour les modèles natifs) et astuces mettre les mots clé au debut de la description de l'article en plus des mot clé dans le titre.

8-  Augmenter le trafic avec la SEO : rel="nofollow"

Vous avez la possibilité de gérer les liens à indexer ou pas par les moteur de recherche. vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour réduire les liens exterieurs par exemple vos liens d'affiliations

9-   Definir les préférences de recherche

 La différence avec l'astuce 7, vous avez la possibilité de mettre une description pour votre blog qui apparaitra dans les résultats dans les moteurs de recherche pour le nom de votre blog blogger.


10 - Un nom de domaine

Acheter un nom de domaine pour votre blog blogspot  et le mettre en place très facilement.

l' achat d'un nom de domaine est l'astuce numero 1 pour  OPTIMISER votre REFERENCEMENT Naturel.

Donc, Blogger a ajoutés les fonctionnalités suivant. Elle vous permettront d'améliorer votre referencement naturel dans les moteur de recherche et vous verrez votre nombre de visiteurs augmentés.

Pour aller plus loin dans le référencement deux articles :  10 Astuces pour augmenter les visites ET  12 techniques pour faire connaître votre blog 


Post a Comment

Laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne