Lorsque vous rédigez un article, Blogger crée automatiquement un lien permanent (URL pointant vers un article de blog) pour ce dernier d'après son titre.

Si vous préférez utiliser un lien permanent personnalisé, sélectionnez l'option "Lien permanent" dans la zone "Paramètres des messages".

Bien que vous gardiez la possibilité de créer des URL automatiquement pour vos articles, l'option de création personnalisée garantit une meilleure stabilité de l'URL.

Par exemple, comme Blogger crée automatiquement l'URL d'après les informations contenues dans le titre de votre article, si vous modifiez ce titre, l'URL le sera également. Ceci peut se traduire par des liens rompus et une diminution du nombre de visiteurs pour votre blog.

Si vous cliquez sur Lien permanent, vous verrez que l'option de publication automatique d'articles est sélectionnée par défaut. Pour créer votre propre URL pour cet article spécifique, sélectionnez Personnalisée, puis saisissez votre nouvelle URL.

Si vous avez rédigé l'article en mars 2012, votre nouvelle URL se présentera comme suit :
MONBLOG.blogspot.com/2012/03/URLpersonnalisée.html
La partie en gras correspond à la partie personnalisable de l'URL.

Si vous choisissez Automatique, Blogger génère l'URL d'après le titre de votre article.

Par exemple, supposons que vous ayez créé un article en mars 2012 et que vous l'ayez intitulé "Randonnée en Corse". Son URL se présentera comme suit :
MONBLOG.blogspot.com/2012/03/randonnee-en-corse.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles sur LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top