Etre présent sur Internet est devenu une obligation pour construire son image et être visible. Comment s'y prendre quand on est entrepreneur web ou futur bloggeur pro ?

Créer un site web et assurer son référencement : tout seul ou avec une agence ? Vous avez besoin d’un site pour votre activité ? Vous êtes en projet de création de site ou vous l’avez déjà mais il n’est pas suffisamment visible sur internet ?

Créer son site Internet, ce n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'on est novice. C'est un travail qui se prépare et qu'il faut suivre sur le long terme. vous avez le choix entre faire appel à une agence ou se lancer tout seul. 

Pourquoi pas se lancer tout seul ?


Si vous aussi vous souhaitez vous lancer, voici quelques conseils qui vous seront peut être utiles et qui vous aideront à sauter le pas !


1. Choisissez le nom de votre site

Et oui, c'est bien la première chose à faire ! Réfléchissez à un nom original, qui vous ressemble. Donc évitez "le blog de..." ou "le dressing de...", "le monde de..." Sachant que tous les bons jeux de mots sont probablement déjà presque tous pris, il va vous falloir vous creuser les méninges ! Mais vous allez trouver !

2. Choisissez votre plateforme

Blogger ? Overblog ? Wordpress ? Que choisir ? Je vous déconseille Overblog qui n'offre apparemment que peu de liberté quant au design et aux fonctionnalités. Je vous conseille Blogger, qui est simple d'utilisation. Rendez-vous sur leur page d'accueil, et il vous suffit de suivre les étapes simples qui vous sont proposées, et hop, en quelques minutes, vous aurez un blog à transformer en site !

3. Achetez votre nom de domaine

Avoir un .com fait toujours plus crédible qu'avoir un .blogspot.com (ou autre). Il vous faudra donc acheter votre nom de domaine pour quelques euros. Là encore, ce sera expliqué sur votre plateforme de blog.

5. Soignez votre contenu

Essayez tout simplement de créer le blog que vous aimeriez lire ! Faîtes l'effort de faire de jolies photos (vos PROPRES photos). Ça signifie qu'il vaut mieux oublier les photos prises avec votre téléphone (quoique les derniers Iphone disposent d'un super appareil). Essaye de soigner vos articles avec de la longueur et de l'originalité si possible. 
6.Trasformer son Blog en Site Web

il est très facile de transformer son blog en site web. Il faut chercher les astuces Blogger pour transformer l'aspect du blog. Il faut ajouter des gadgets développés blogger à son blog pour avoir un vrai site web.

7.Référencement de votre site 

Une partie très lourd et long à faire mais très importante. la plateforme propose dans son tableau de bord des solutions pour débuter et avoir un bon référencement Blogger


Quelques conseils pour construire son site Internet

1) Créer un site lisible et efficace
2) Préférer un graphisme simple qui vous servira de base sur toutes les pages. Le chargement de chaque page sera alors plus rapide. Il est plus facile de commencer par créer une page d'accueil et de la réutiliser comme modèle pour le reste des pages.
3) Nommez vos pages quand vous les enregistrez, avec un nom de fichier le plus simple possible, et sans espace dans les noms de fichier (valable également pour les images). Enregistrer la page d'accueil qui vous sert de modèle sous le nom "index.html". Le serveur saura alors quelle page ouvrir en premier.
4) Évitez les pages trop longues. Préférer le séquençage en rubriques.
5) Évitez les pages vides ou en construction.
6) Inutile de faire une page d'introduction, d'animation et de bienvenue à l'entrée du site.
7) Ne surcharger pas les pages de couleurs, de motifs, d'animation, de musique. Votre site doit être avant tout lisible.
8) Ne mettez pas d'images de taille trop importante qui utiliseront trop de mémoire et feront ramer votre site
9) Pour le texte : rédigez des titres originaux contenant des mots clés, faîtes des phrases courtes, organiser le texte en paragraphes aérés Une fois vos pages crées, il vous faut les placer sur le serveur pour concrétiser votre site.

Pourquoi pas faire appel à une agence ?


S’agissant de la création d’un site web sans passer par un blog, il est difficile de commencer seul. Prendre contact avec des professionnels est une première étape que je vous conseille pour avoir une vue globale du projet.

Voici 4 bonnes raisons de faire appel à une Agence Linkeo Strasbourg pour créer votre site :

1.Pour son expertise

Comme son nom l’indique, une agence de référencement est une structure composée de professionnels. Avec des spécialistes pour chaque thématique (développement, rédaction web, ergonomie, graphisme, références,..), vous êtes sûr de pouvoir avancer dans votre projet de site. L’expertise proposée par une équipe multi-compétences est un véritable atout pour vous accompagner. De plus, une agence apportera toujours un œil nouveau sur vos envies et enjeux et permettra d’élargir ou au contraire de recentrer vos actions en fonction des priorités.

2.Pour avoir un site conçu pour le référencement

Un site pensé pour le référencement dès sa phase de conception est un site qui vous permettra de transformer vos actions. Une agence doit concevoir un site dans lequel les internautes trouveront directement les informations qu’ils souhaitent et seront convertis, c’est-à-dire qu’ils passeront à l’action (acheter, commander, tester, faire un devis, remplir un formulaire, laisser leur coordonnées, s’inscrire,…). A cela s’ajoute le fait d’être visible sur le web ; en effet, à quoi vous servira un site (aussi « beau » soit-il) si personne ne le trouve ? A rien. C’est pourquoi, l’agence doit penser, AVANT la création du site, à vos enjeux de référencement. Si ce travail n’a pas été réalisé, vous aurez certainement besoin de refaire appel à un prestataire : une perte de temps et d’argent en perspective !

3.Pour se former et gagner en compétence

L’agence ne doit pas simplement être une entité stricte et opaque à laquelle vous confiez un site et qui opère dans l’ombre. La vraie plus-value des professionnels est de vous transmettre les savoirs, de travailler en totale transparence avec vous. Le but ? que vous sachiez ce qui est fait étape par étape et que vous gardiez la main sur votre site. L’agence web doit vous former pour monter en compétences. N’oubliez pas que vous êtes bien placé pour contribuer à enrichir votre site. Ne laissez donc jamais une agence tout faire à votre place. Prenez un peu de temps maintenant pour vous impliquer, ce sera le meilleur retour sur investissement possible pour votre entreprise !

4.Pour des conseils personnalisés

Vous pouvez aussi faire le choix d’un accompagnement a posteriori, une fois le site en ligne. Cela vous permettra par exemple de connaitre la qualité de vos pages en termes de référencement et de savoir quoi faire pour améliorer ces pages stratégiques et vous positionnez en tête dans Google sur vos mots-clés favoris. L’agence peut aussi intervenir seulement en tant que conseil sur les démarches SEO à mettre en place. Vous ne pouvez pas forcément tout déléguer à une agence spécialisée, mais vous pouvez faire appel à ses services pour établir un plan d’actions et voir les tâches réalisables en interne. C’est un gain de temps et une excellente manière de vous former aux grands concepts du référencement naturel. A long terme c’est le seul investissement qui vaille : former des personnes pour gérer le SEO en interne.

Conclusion

Le rôle de l’agence est de comprendre vos problématiques et d’être le concepteur de site capable de se mettre à la place des internautes (et de Google !) pour concevoir un site efficace avec Agence Linkeo Toulouse.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles sur LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top