--------------
Rentabliser son blog blogger ou blogspot
Pour Rentabliser au mieux votre blog (blogger / blogspot... ) et gagner de l'argent.

Vous trouverez une liste complete de tous les principaux acteur du web.

A vous de gagner de l'argent grâce à votre blog (web blog sur blogspot par exemple)



Vous trouverez donc ci-dessous une liste de plateformes et services de monétisation que j’ai presque tous testés.
  • Publicité Display Images et Rich Media

La publicité Display est le format le plus classique, il consiste à afficher une publicité image ou rich media (vidéo, flash) dans un emplacement statique sur votre site.
  • Publicités contextuelles

Il peut être intéressant de mettre en avant des publicités en rapport avec le contenu de vos pages. C’est ce que proposent en théorie les régies suivantes même si je n’ai jamais tenté l’expérience jusqu’au bout.

Si vous avez des retours d’expérience je suis preneur !
  • 100+ solutions pour monétiser un site web Google AdSense
  • Ligatus (n’accepte que les sites avec plus de 500.000 Pages vues mensuelles)
  • Outbrain (n’accepte que les sites avec plus d’1 million de pages vues aux USA)
  • Vente d’espace

Vous pouvez bien évidemment proposer certains espaces sur votre site pour une durée déterminée.
Les solutions ci-après devraient vous faciliter la tâche :

Publicité In-Image

Le principe des régies publicitaires In-Image est très original : des éléments publicitaires sont incrustés sur certaines images de votre site, essentiellement sous la forme de slide-in et de pop-up on mouse over.

J’ai testé discrètement ces régies mais je n’ai pas été franchement convaincu, les revenus au moment des tests ne suffisant pas à compenser la nuisance visuelle d’un tel format.

Publicité Display Vidéo

Les emplacements publicitaires proposés par ces régies contiendront exclusivement des vidéos plus ou moins longues, dont certaines sont parfois directement hébergées sur YouTube.

Ces régies incrustent souvent aussi des boutons de partage social au dessous des vidéos.

Enfin, elles peuvent parfois afficher des campagnes non rémunérées, ou intégrer des formats très invasifs sans demander la moindre permission à l’éditeur …

Publicité In-Stream Vidéo

On distingue 2 types de publicités in-stream :
  • Les publicités intercalaires au sein du flux vidéo, on parle alors de X-Roll (Pré-Roll en début de visionnage, Mid-Roll au milieu et Post-Roll à la fin)
  • Les publicités apparaissant sous la forme d’un calque parasite qu’il vous faudra faire disparaitre d’un clic
Personnellement je trouve que la publicité In-Stream Vidéo est une vraie plaie, mais c’est le segment publicitaire qui affiche la plus forte croissance.

A noter qu’il est généralement nécessaire de détenir les droits sur les contenus qui sont publiés sur les plateformes de diffusion vidéo.

Captchas publicitaires

Un Captcha est un test permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d’un ordinateur. L’utilisateur doit recopier un texte ou effectuer un calcul simple pour valider la soumission d’un message ou d’un commentaire.

Les Captchas publicitaires remplacent le texte en question par … un slogan publicitaire.
A chaque slogan renseigné vous touchez une petite commission tandis que l’utilisateur a mémorisé presque contre son gré un message publicitaire.

Affiliation

Le principe de l’affiliation est simple : vous affichez des liens ou des bannières pour un annonceur sur votre site ou via vos autres canaux de communication (newsletter, réseaux sociaux, etc.).
Vous percevez une commission si les internautes qui cliquent sur cette publicité et effectuent une action définie par l’annonceur (généralement un achat).

Tous les autres cas de figure (affichage sans clic, clic sans achat, etc.) ne vous rapporteront rien.
Sur un site de niche la solution peut s’avérer très rentable (Exemple : publicité pour Opodo sur un site dédié au tourisme) tandis que sur un site généraliste vous risquez d’afficher plusieurs centaines de milliers de publicités … sans générer le moindre centime.

Il faut savoir également être patient car des ventes rares et espacées peuvent générer des revenus substantiels : une vente unique de matériel photo m’a rapporté 100 euros alors que le programme ne rapportait rien depuis 5 mois.

Affiliation Adultes

Si vous tenez un site pour adulte, il existe des solutions d’affiliation dédiées … réservées aux plus de 18 ans bien sur !

Affiliation Jeux d’Argent

Même chose pour les jeux d’argent 100+ solutions pour monétiser un site web

Affiliation e-commerce

Vous pouvez vendre des produits en affiliation sur votre site via des Widgets.
Sur le papier la solution est séduisante, mais je n’ai pour l’instant enregistré que de très faibles gains, il vous faudra donc vous armer de patience et procéder à de nombreux tests avant de générer des revenus.

Vente de liens statiques

Les backlinks est le petit nom des liens pointant vers un site depuis d’autres domaines. Ces liens ont notamment une influence directe sur le PageRank, un indicateur de fiabilité de votre site, c’est pourquoi Google interdit rigoureusement la vente de liens.

Si vous achetez ou vendez des liens faites-le donc avec discrétion pour éviter tout dé-référencement par Google.

Vente de liens in-Text

Il est possible d’intégrer automatiquement des liens publicitaire au sein des textes de votre site, c’est ce qu’on appelle lin-text Advertising. Le passage de la souris sur un de ces liens textes intégrés fera généralement apparaître une fenêtre pointant vers un site e-commerce.
Le résultat pollue fortement vos pages mais les revenus générés peuvent se révéler intéressants.

Publicité sur les réseaux sociaux

Le taux de clic sur une publicité relayée sur les réseaux sociaux est bien supérieur à celui d’une publicité classique. Par conséquent plusieurs régies proposent d’utiliser vos comptes sociaux Facebook, Twitter, Youtube ou Tumblr afin de relayer des messages publicitaires.

Liens raccourcis publicitaires

Plusieurs services de minification vont vous permettre de toucher des revenus : vous utilisez un service pour minifier vos liens, et lorsqu’un internaute clique dessus, il doit soit subir soit un écran publicitaire intermédiaire, soit une bannière publicitaire.

Articles sponsorisés

Les articles sponsorisés sont des articles publi-rédactionnels : un annonceur propose de vous rémunérer pour la rédaction d’un article.
Selon votre trafic, les montants proposés peuvent aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.
En théorie vous avez toute latitude pour écrire ce que vous souhaitez tant que vous intégrez :
  • Un disclaimer comme quoi l’article est sponsorisé
  • Des liens imposés par l’annonceur
  • Des visuels imposés par l’annonceur
Dans les faits, un annonceur peut refuser votre article s’il ne met pas en valeur ses produits et vous forcer la main pour écrire un article de complaisance. A vous donc de bien sélectionner les campagnes auxquelles vous souhaitez réellement participer…

Dons

Si vous proposez des contenus vraiment qualitatifs il est tout à fait envisageable de demander à vos lecteurs une participation.

10 commentaires:

  1. y a pas mieux que google mon ami

    merci pour l'effort

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je n'arrive pas a insérer une pub de Allotraffic je rentre le code html qu'il me donne m'est sa marche pas pourriez vous m'aider et me dire ou l'insérer merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces liens utiles et @ très vite.

    http://davydepoche.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore pour ces informations

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces liens
    http://informatique-ma-vie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. salut maher.
    merci pour les liens.
    Que penses tu de mon bog www.business-booster.fr
    il a 8 jours.
    As tu des conseils ?
    Merci
    David

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Vous proposez plusieurs options intéressantes dans votre article. Voici une solution de paiement qui pourrait aussi vous intéresser – Virgopass http://www.virgopass.fr/.

    RépondreSupprimer
  8. grand merci pour cette liste ;)


    http://www.hip-hop-strict.com/

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles sur LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top