Ebuzzing rémunère les blogueurs




La régie publicitaire pour blogueurs vient de voir le jour : Ebuzzing.
Ebuzzing rémunère les blogueurs

Le principe est de permettre aux blogs d’être rémunérés sur des articles sponsorisés.

La petite différence est que sur Ebuzzing vous avez la possibilité de fixer votre prix directement avec l’annonceur.

L’autre possibilité est de choisir parmi les campagnes proposées.
Les billets sponsorisés sont la grande tendance du moment. Même si cela déplaît à certains (tout de même rares) lecteurs, l’article rémunéré est un bon moyen pour un blogueur de rentabiliser les nombreuses heures bénévoles consacrées à son blog.
Presentation :
Ebuzzing est un site du groupe Wikio. Son but est d’établir un lien entre annonceurs et blogueurs dans plusieurs pays : la France, Le Royaume Uni, l’Espagne et l’Allemagne.

À l’inverse de certains sites payants pour la publicité de son blog, ebuzzing propose une rémunération à chaque article ou vidéo postés par un bloggeur. Le lien peut s’établir entre ce dernier et un annonceur partir du moment où le blog existe depuis au minimum trois mois, s’il est mis à jour de façon régulière et s’il est soigneusement rédigé – c’est-à-dire pas de langage SMS –. Un article est rémunéré à 5 euros minimum.

Ebuzzing n’est en aucun cas l’annonceur. Il est l’intermédiaire entre l’annonceur et le bloggeur. Cela dit, il se permet tout de même de jeter un coup d’œil sur les articles des bloggeurs, de les modérer, afin d’assurer une bonne relation entre le blogueur et l’annonceur.

Le site d’Ebuzzing nous présente une rubrique dédiée aux annonceurs, et une autre dédiée aux blogs. L’idée est la même pour les deux : les renseigner sur le rôle qu’ils ont au sein de la relation qu’ils voudraient mettre en place, les avantages qu’ils peuvent en tirer, comment faire pour participer, le fonctionnement d’Ebuzzing ...
La Foire aux Questions fait preuve d’une organisation méticuleuse. En effet, les questions suivent une progression logique et il existe une Foire aux Questions dédiée aux blogues, et une autre dédiée aux sponsors.
De plus les questions au sommaire sont présentées comme des liens hypertextes et il ne peut pas y avoir confusion puisque certaines questions sont regroupées dans des thèmes tels que « campagnes vidéos » ou « le kiosque vidéo » : cela permet une navigation plus aisée et un gain de temps ; on accède plus vite à ce que l’on veut savoir.

Le site propose notamment un contenu très complet aux internautes en termes de renseignements utiles et de conseils.

Ebuzzing rémunère les blogueurs

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne