Trois erreurs à éviter dans vos articles pour que votre blog demeure attrayant



Les articles constituent le cœur de tout blog. Ils doivent donc être de qualité, pour vous garantir que les internautes visiteront régulièrement votre page. Pour ce faire, vous devez éviter de vous piéger vous-même. Voici pour vous un petit condensé d’erreurs à éviter dans vos articles de blog.


Trois erreurs à éviter dans vos articles pour que votre blog demeure attrayant

La sur-optimisation : Trop de mots-clés tuent le mot-clé


Parce que les moteurs de recherche tels que Google ou Bing constituent une source précieuse d’informations, un bon positionnement dans leurs résultats de recherche serait bénéfique à la notoriété de votre blog.

C’est à cause de cette réalité que les mots-clés sont à la base des stratégies digitales. Pour trouver ce qu’ils cherchent, les utilisateurs saisissent des mots-clés sur les moteurs de recherche.

A une certaine période, il était donc de mise de bourrer ses contenus de mots-clés générés par des outils appropriés (SEM Rush, Keywords Planner, etc.). Mais les algorithmes de Google & co sont désormais plus intelligents ; ils savent déceler cette ruse et sanctionnent généralement les sites qui s’y adonnent encore. Pour cette raison, peu importe les formulations de mots-clés que vous fourniront les outils de génération de mots-clés, vous devrez prioriser les formes grammaticalement correctes.

D’ailleurs, il y a va de votre crédibilité, puisque les internautes vous jugeront aussi sur la qualité de vos articles.

Les généralités : Quand les digressions font disparaître l’intérêt des internautes


« Au commencement, l’homme avait besoin de partager des informations partout dans le monde, Internet est donc né ». Trêve !

Vous pouvez tout à fait commencer un article sur la création de sites Internet de cette façon. De la même manière, vous pouvez commencer par définir le commerce au début d’un article sur le dropshipping France.

Mais la probabilité est très forte que tout lecteur, vraiment intéressé par le sujet, délaisse à ce niveau votre plate-forme pour celle d’un concurrent. Parce que les internautes sont en moyenne des gens pressés. Ils n’ont pas de temps à perdre sur des banalités.

Que les idées générales n’excèdent pas deux ou trois lignes. Sinon, le lecteur s’en va. Il faut que vos articles aillent rapidement à l’essentiel et soient pointus dans les analyses.


L’absence de subdivision : A contenu indigeste, audience déserte


S’il y a eu une époque où la fluidité du contenu digital n’avait pas la moindre importance, cette époque doit probablement remonter à plus d’une décennie. Ici aussi, l’état d’esprit de l’internaute doit être pris en compte, afin de produire un article qu’il prenne du plaisir à lire.

Ainsi, un paragraphe de 570 mots en bloc rebuterait assurément la grande majorité des lecteurs. Parce qu’un texte trop condensé demande concentration et endurance.

Or, faut-il le rappeler, l’internaute veut vite obtenir la bonne information sans avoir à se déranger outre-mesure. Voilà pourquoi, pour tout article de blog, la taille des paragraphes ne doit pas excéder 200 à 300 mots, l’idéal étant 150 mots environ. En outre, il faudra opter pour le découpage en sous-titres de divers niveaux.

De cette façon, vous publiez des textes aérés, que les internautes prendront du plaisir à lire.

Si vous garantissez, en plus de cela, que vos informations soient justes et accrocheuses, votre audience s’accroîtra constamment, au-delà même de vos attentes.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne