Réaliser sa stratégie de webmarketing



Réaliser l'audit de votre entreprise ou site internet s'avère parfois long et fastidieux.

Réaliser sa stratégie de webmarketing

Nous avons trouvé pour vous une infographie qui vous montre facilement comment le faire et booster l'efficacité de votre site web.

Définition du webmarketing


Le webmarketing est défini comme l'ensemble des techniques publicitaires et marketing utilisées sur internet. Ses principes sont semblables au marketing traditionnel mais il a ses propres techniques qui le caractérisent. Il consiste à augmenter la visibilité d'un site internet sur le web. Un webmarketing réussi vous garantit une véritable rentabilité économique.

Ses spécificités sont :

  • un marketing en temps réel et dynamique (affichage en temps réel des messages publicitaires et offres personnalisées) ;
  • un marketing numérique (baisse des coûts de contact) ;
  • un marketing à forte dimension technique ;
  • un marketing très évolutif lié au développement de l'environnement technique, des capacités de tracking hors norme (tracking des individus et des campagnes)...

Les étapes d'une bonne STRATEGIE de WEBMARKETING

 

Parmi les principales techniques du webmarketing :

L'audit est la base de toute stratégie webmarketing sur internet. Il a pour but d'évaluer l'ergonomie, l'efficacité commerciale et marketing, ainsi que le design d'un site web.

Généralement, l'audit est réalisé à la base d'études quantitatives (enquêtes en ligne) et qualitatives (visites test, entretien, analyse expert...) ainsi que par l'analyse des comportements de visite.

Pour un audit cohérent de votre entreprise et de votre site, précisez votre cible tout d'abord, et le genre de site dont vous disposez, avec les mots clés sur lesquels vous vous basez.

 

Pour réussir votre audit, les étapes à suivre sont

Nous avons trouvé pour vous une infographie qui vous montre facilement comment le faire et booster l'efficacité de votre site web.
  • Analyse de contenu : vérifiez tout ce que vous écrivez. Il faut qu'il soit clair, authentique et propre. Ecrivez correctement, des phrases simples, et évitez de dupliquer. Utilisez la plateforme Positeo pour analyser votre contenu.
  • Audit ergonomique : maximisez votre rentabilité en rendant facile et rapide l'accessibilité à votre site internet. Optez pour une présentation harmonieuse. Evitez la perte de vue sur votre site en ajoutant un bouton retour à la page d'accueil. Pour un site ergonomique, utilisez des outils performants tels qu' Usability Hub .
  • Technique d'audit : vérifiez que les moteurs de recherche vous voient en perfectionnant le référencement de votre site.
  • Audit de performances : ne vous contentez pas du nombre de visiteurs sur vos différentes pages. Vérifiez d'autres indicateurs tels que la valeur moyenne des commandes réalisées sur votre site, ou le taux de pourcentage des visiteurs ayant quitté le site. Pour suivre ces macros versions, utilisez Google Analytis .
L'outil SEMrush Site Audit facilite l'accessibilité de votre site web aux robots de moteurs de recherche.

Utilisez la Search Console pour contrôler les données correspondantes aux résultats de recherche de votre site web.

Pour finir les 2 façons principales d'apparaître dans les moteurs de recherche

 

  • Par un lien commercial : Il s'agit d'un lien publicitaire s'affichant sur les pages de résultats de recherche, notamment sur Google.
  • Par le référencement naturel : Il consiste à positionner favorablement votre site sur les premières pages de résultats de recherche. C'est l'élément incontournable pour réussir son webmarketing !

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne