Trois jours après avoir annoncé son intention de supprimer les contenus pornos hébergés sur les blogs de sa plateforme Blogger, Google fait marche arrière. Il a visiblement reçu trop de réclamations de la part de ses utilisateurs.
Le 24 février, la plateforme d'édition de blogs Blogger avait annoncé son intention d'interdire les contenus sexuels explicites, voire la simple nudité à compter du 23 mars.
Le nouveau règlement prévoyait tout de même des exceptions. Blogger a indiqué que la nudité serait autorisée pour les contenus présentant un intérêt important pour le public, dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique.
En 2013, Blogger a déjà interdit la pub sur les blogs les plus osés
Une précaution qui renvoie aux polémiques dont Facebook a été victime après la censure de photo représentant le tableau de Gustave Courbet l'Origine du monde, ou encore de femmes en train d'allaiter.
D'après le site 9to5Google, la dernière fois que Blogger a changé son règlement remonte à 2013 et il était déjà question de pornographie. Il s'agissait alors d'interdire aux blogs sexuellement explicites de monétiser leur audience grâce à la publicité.
Le 24 février, la plateforme d'édition de blogs Blogger avait annoncé son intention d'interdire les contenus sexuels explicites, voire la simple nudité à compter du 23 mars.
Le nouveau règlement prévoyait tout de même des exceptions. Blogger a indiqué que la nudité serait autorisée pour les contenus présentant un intérêt important pour le public, dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique.
En 2013, Blogger a déjà interdit la pub sur les blogs les plus osés
Une précaution qui renvoie aux polémiques dont Facebook a été victime après la censure de photo représentant le tableau de Gustave Courbet l'Origine du monde, ou encore de femmes en train d'allaiter.
D'après le site 9to5Google, la dernière fois que Blogger a changé son règlement remonte à 2013 et il était déjà question de pornographie. Il s'agissait alors d'interdire aux blogs sexuellement explicites de monétiser leur audience grâce à la publicité.
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