Blogger - Personnalisez les URLs des articles de votre blog



Blogger : Personnalisez les URLs des articles de votre blog
Je vous présente une fonctionnalité qui vous permet de mieux personnaliser vos « Préférences de recherche »:  les liens permanents.

Lorsque vous rédigez un article, Blogger génère automatiquement un lien permanent basé sur le titre de l’article. Jusqu’à l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, les auteurs de blogs n’avaient pas le contrôle sur le permalien de leurs articles.

Les permaliens personnalisés vous donnent plus de contrôle sur votre blog et vos articles. Ces nouveaux liens personnalisés fournissent également plus d’informations sur votre article sur les résultats de recherche.

Si vous souhaitez utiliser une URL personnalisée, vous pouvez le faire via la section « Lien permanent » dans la menu des Paramètres de votre article en cours de rédaction à votre droite :

Blogger : Personnalisez les URLs des articles de votre blog

Pour créer l’URL personnalisée d’un article, il suffit de sélectionner le choix « URL personnalisée », et entrez votre nouvelle adresse web dans le champ en-dessous. Si vous avez écrit l'article en Juillet de l’année 2013, l’URL de votre nouvelle ressemblera à ceci:

http://Monblog.blogspot.com/2013/07/URLpersonnalisee.html

La zone en gras est la partie de l’URL que vous avez personnalisé.

Si le permalien personnalisé que vous avez entré existe déjà, Blogger tentera en trouver un autre pour vous, non encore utilisé.

À l’heure actuelle, les caractères autorisés dans une URL personnalisée sont limités à: az, AZ, 0-1. Les seuls caractères spéciaux disponibles sont les tirets, les tirets bas (underscore) et le point.

Post a Comment

Laisser un commentaire

Plus récents Plus ancienne