Publier des articles par mail blogger - Mail-to-Blogger



La fonctionnalité Mail-to-Blogger permet de transformer un compte de messagerie électronique en application de publication de messages blog. Dans Paramètres | E-mail, vous pouvez en effet enregistrer une adresse Mail-to-Blogger qui vous permet d'envoyer des messages à votre blog par courrier électronique :

Publier des articles par mail blogger

Pour envoyer des messages à votre blog par courrier électronique, vous devez indiquer votre adresse Mail-to-Blogger dans Paramètres | E-mail :


Paramètres | E-mail

Le format de l'adresse e-mail est le suivant : username.secretword@blogger.com. Notez que cette adresse doit rester confidentielle... Sinon, tous ceux qui l'obtiendront pourront également publier des messages blog.

Veillez également à indiquer si les messages blog envoyés par courrier électronique doivent être publiés automatiquement. Si cette option est désactivée, vos messages blog seront enregistrés dans votre compte et n'apparaîtront dans votre blog que lorsque vous vous connecterez à Blogger.com pour les publier vous-même.

Une fois que vous avez enregistré vos paramètres, vous pouvez commencer à envoyer des courriers électroniques à votre blog. L'objet de chaque courrier devient le titre de votre message blog et le courrier lui-même devient le message blog.

Remarques :
  • Les logiciels de messagerie électronique ajoutent parfois un texte à la fin de chaque message transmis. Pour ne pas publier ce texte dans votre blog, ajoutez la balise #end à la fin de votre message.
  • Mail-to-Blogger  prend en charge les photos ou autres documents en pièces jointes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

  1. bonjour pouver vous m'aider a suprimer des photos sur mon blog blogger sur lequelle jai deja suprimer le blog mais les photos sont toujour en vue merci

    RépondreSupprimer
  2. Il faut faire la demande à blogger ou google car il sont stocker dans leurs données

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Plus récents Plus ancienne