L'emailing est une technique de marketing qui a pour objectif d'envoyer des courriers électroniques à plusieurs destinataires. Ces derniers ont donné au préalable leur consentement. Ce type de campagne est surtout utilisé dans le cadre d'un lancement ou la promotion d'un produit ou d'un service. Appréciée par les grandes marques, la campagne d'emailing peut aussi être un outil efficace pour les petites et moyennes entreprises.

Utiliser un logiciel d’emailing

En optant pour un logiciel spécialisé comme sur Mailpro.com, vous pourrez facilement procéder à la création d'une newsletter. L'emailing vous permettra de communiquer plus rapidement avec vos clients et partenaires. L'usage d'un logiciel rendra cette opération plus facile, surtout pour les PME et les startups. De plus, cet outil offrira un grand nombre davantage pour votre société.

Création d'une newsletter facile

Sans même avoir de connaissance en matière de code HTML, le logiciel d'emailing vous aidera à créer votre newsletter. Il vous propose différents modèles de courriers selon le type de message que vous souhaitez faire passer à vos destinataires.

Vous ne perdrez pas de temps dans cette étape de création grâce aux fonctionnalités de ces logiciels. Vous pourrez par exemple personnaliser les modèles présentés en déplaçant ou ajoutant des blocs de texte ou d'image selon vos envies. Vous pourrez également créer des boutons ou mettre des liens conduisant à votre site.

Meilleure gestion de vos contacts

En utilisant un logiciel, vous n'aurez pas à sélectionner un par un les destinataires de vos emails. Garce à une fonctionnalité offerte par le logiciel, vous pourrez trier les cibles de tel message ou de tel courriel en particulier.

L'importation et l'organisation de votre carnet d'adresses seront un jeu d'enfant, quel que soit le format. En plus, vous pourrez bénéficier d'un nombre de contacts illimité tout en gérant les doublons ou les contacts qui ne sont pas à jour.

Les badmails et les désabonnements ne seront également plus un problème, car le logiciel gèrera ces derniers automatiquement.


Une plus grande délivrabilité

Ce point est un des atouts très appréciés des logiciels d'emailing, car il permet de mesurer la performance de la campagne ainsi que l'impact de celle-ci auprès des destinataires. Par la suite, vous pourrez savoir quel type d'emailing a occasionné les résultats auxquels vous aspirez.

À l'aide d'un logiciel d'emailing, vous pourrez faire une analyse du trafic de votre site internet, mais aussi connaitre le taux de clic et d'ouverture des emails envoyés.

Limiter les risques de spamming

En contactant de nombreuses fois un destinataire pour lui envoyer des annonces, des offres ou des courriels divers, vous pouvez facilement vous retrouver dans la liste de SPAM.

Utiliser un logiciel d’emailing : les avantages pour votre société

Les logiciels d'emailing proposent des gabarits de newsletter qui respectent les lois Can-Spams. D'autres pratiques anti-spams sont aussi intégrés au logiciel pour augmenter autant que possible l'impact de votre campagne et éviter tout risque d'être bloqué par le destinataire.

Le faible coût engendré par une campagne d'emailing programmé sur un logiciel est également un avantage important. La facilité d'utilisation permet ensuite de vous focaliser sur le contenu de vos envois. Vous n'aurez pas à vous soucier de l'aspect technique du procédé.

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