Par mégarde ou tout simplement par ignorance, on passe à côté des mises à jour WordPress. Et pourtant, elles sont capitales pour le site !

Que se passe-t-il si l’on ne met plus à jour son site WordPress ?

Pourquoi il est indispensable de mettre à jour WordPress, ainsi que les thèmes et les plugins ? Et surtout, comment le faire sans que cela tourne au drame ?

Sans mise à jour, le site devient vulnérable face au hacking

Les mises à jour sont essentielles pour protéger son site des hackers. Effectivement, la maintenance WordPress a pour objectif de pallier les failles de sécurité du site. Les hackers visent généralement les plugins qui se présentent comme vulnérables. Ils exploitent cette vulnérabilité pour pirater le site et l'utiliser à leur profit.

Par ailleurs, le fait que WordPress est une plateforme open source augmente le risque de piratage pour le site. En effet, tous ont accès au code source de celui-ci. Une seule faille décelée par les hackers peut vite devenir un problème pour tous les sites sous WordPress, permettant à ceux-ci de tous les pirater. Pour éviter de telles situations, tu dois absolument mettre à jour ton site. Les statistiques montrent que 83% des blogs WordPress piratés n'ont pas été mis à jour.

Ainsi, mettre à jour WordPress permet d'accéder à des composants plus sûrs et capables de contre-attaquer les hackers qui cherchent à s'introduire dans le site.

site WordPress

Des bugs répétitifs et une incompatibilité entre les composants sans la mise à jour

La mise à jour des thèmes, des plugins et toutes les extensions d'un site permet également de corriger les bugs. En effet, des codes erreur et des ralentissements peuvent se présenter sur le site lorsque tu restes sur les anciennes versions des plugins et des extensions.

Cette mise à jour donne alors accès à de nouvelles versions de composants, qui seront d'ailleurs plus compatibles entre eux.

Bien entendu, de nouvelles fonctionnalités accompagnent cette mise à jour, qui ne pourront qu'améliorer la performance du site.

Comment procéder à la mise à jour WordPress ?

Pour mettre à jour ton site WordPress, tu as le choix entre le faire en option automatique ou manuelle.
Toutefois, la mise à jour et la maintenance WordPress demande une connaissance poussée du fonctionnement de l'hébergeur et des composants du site. Sans quoi tu risques de générer un bug ou une erreur de compatibilité, voire de perdre les données de ton site. Quelques précautions sont donc à prendre avant de réaliser la mise à jour.

Pour cette raison, il est toujours conseillé de confier le travail à un expert, qui te fournira une assistance WordPress appropriée. WP Assistance est une entreprise travaillant dans l'installation et l'optimisation de site WordPress. Son équipe peut t'aider à mettre à jour ton site et les plugins. Etant son cœur de métier, l'équipe WP Assistance sera en mesure de t'accompagner lors d'une remise à niveau de ton site, au travers d'un support WordPress qualifié.

La mise à jour et la maintenance d'un site WordPress doivent également se faire à fréquence régulière. Raison de plus pour confier le tien à un expert WordPress, capable d'identifier les mises à niveau nécessaires et de l'entretenir régulièrement.

Tu peux te renseigner sur le service et les améliorations possibles pour ton site sur https://www.wp-assistance.fr .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

Téléchargez la méthode

Pour gagner 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine




 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top