16 astuces simples rapides augmenter CPC Google AdSense



AdSense fonctionne-t-il pour vous? Etes-vous frustré par votre incapacité à gagner beaucoup d'argent avec AdSense indépendamment de vos meilleurs efforts? Je me demande si vous allez jamais faire de l'argent réel de votre blog? Eh bien, lisez la suite, car je vais vous montrer comment augmenter Google AdSense CPC de manière rapide et facile.
Mais avant cela, passons rapidement à travers les bases. CPC signifie "Coût par clic". Qu'est-ce que c'est? Cela signifie que les annonceurs qui utilisent le programme AdSense paient Google chaque fois que quelqu'un clique sur leurs annonces. Lorsque vous rejoignez le réseau AdSense, vous diffusez des annonces AdSense sur votre blog ou sur vos pages Web et recevez 68% du prix de l'offre. Le reste est attribué à Google.
Donc, si Google paye 4 $ pour chaque clic sur une annonce spécifique pour un mot clé donné, vous serez payé 2,72 $ chaque fois qu'un visiteur de votre site clique sur cette annonce, celle qui est placée par Google sur votre page Web.

Améliorer votre cpcsur google adsense cpc


Vous ne pouvez pas décider du CPC des annonces qui sont placées sur votre blog. Tout ce que vous pouvez faire est de construire votre site ou votre blog de manière à ce que Google place des publicités de haute valeur ou celles avec un CPC plus élevé sur vos pages web. Google décide où placer les annonces via un système automatisé.

Pourquoi le taux de clics par clic (CTR) est important

Il y a une autre chose importante que vous devez garder à l'esprit dans ce contexte, à l'exception du CPC. C'est ce qu'on appelle le CTR ou le taux de clics. Le taux de clics correspond au pourcentage de visiteurs qui cliquent sur les annonces de vos pages Web.
Idéalement, vous voulez plus de visiteurs qui cliquent sur les annonces que ceux qui viennent de lire vos billets de blog et ignorer les annonces complètement. Vous voulez un CTR plus élevé afin d'augmenter le CPC AdSense. Est-ce assez clair?
Donc, si vous avez un CTR de 4% avec un CPC de 1,5 $ - ce qui indique que 4 visiteurs sur 100 cliquent sur vos annonces - c'est beaucoup mieux qu'un CTR de 2% avec un CPC de 2,40 $. Avec le premier, vous gagnerez 20,40 $ par jour si vous avez un trafic quotidien de 1 000 visiteurs, et avec la seconde, vous ne gagnerez que 16,32 $ par jour à partir d'un trafic quotidien de 1 000 personnes.

Il ne suffit donc pas d'avoir un CPC élevé, vous avez également besoin d'un CTR élevé. C'est pourquoi, pour gagner beaucoup d'argent à partir de votre blog, vous devrez vous concentrer sur l'augmentation du CPC AdSense ainsi que sur le CTR.
Maintenant, avant de vous donner des conseils pour améliorer votre CPC AdSense, essayons de comprendre pourquoi votre CPC AdSense actuel est si bas.

Raisons pour lesquelles votre CPC AdSense est faible

1-Niche
 
    
Votre site Web ou votre blog appartient à un créneau moins rentable, où votre public ne clique pas sur les annonces. Donc, si vous avez un blog qui couvre la politique, par exemple, ce n'est pas votre faute si votre taux de clics est faible, c'est peut-être lié à votre créneau. Maintenant, les blogs immobiliers, d'autre part, ils ont des CTR élevés.

2-Géographie
 
    
Cela a à voir avec d'où vient votre public. Si une grande partie de votre audience est située dans un pays où les clics ne coûtent pas cher, vous aurez également un CPC faible.

3-Mobile
 
    
Peut-être que votre site Web n'est pas encore adapté aux mobiles. Depuis la mise à jour Mobile-Friendly lancée le 21 avril 2015, Google pénalise les sites Web qui ne sont pas adaptés aux mobiles, grâce à une position plus basse sur le SERPS et des valeurs CPC inférieures.

4-Achats de médias programmatiques
 
    
L'achat programmatique par les annonceurs a entraîné une baisse massive des revenus pour de nombreux blogueurs qui dépendent de Google AdSense pour vivre. Rien que tu puisses faire à ce sujet.

5-Annonceurs bloqués
 
    
Vous avez peut-être bloqué quelques annonceurs pour plusieurs raisons. Vous avez peut-être bloqué la concurrence de vos concurrents sur votre site et vous avez peut-être bloqué quelques entreprises dont vous n'êtes pas d'accord avec les politiques. Eh bien, le problème avec cela est que vous serez pénalisé pour cela par AdSense à travers les CPC inférieurs.

6-Vidéo
 
    
Vous pouvez avoir une chaîne YouTube réussie, mais l'emplacement des annonces YouTube sur votre site Web ou votre blog signifie que l'argent va sur YouTube et non sur AdSense. Vous avez donc un CPC inférieur.
 
7-Ciblage médiocre
 
    
C'est la faute des annonceurs! Ils n'ont aucune idée sur la façon de cibler les bons blogs pour leurs produits ou services. Donc, vous avez un blog de mode pour hommes et pour une raison étrange, vous obtenez des publicités pour la mode féminine et des accessoires. Eh bien, c'est un mauvais ciblage par les annonceurs, pas de votre faute, mais cela diminue votre CTR et CPC.
 
8-Économie
 
    
Il y a peu de choses que vous pouvez faire quand il y a une récession dans votre pays ou dans le monde et que les gens n'achètent pas assez. Les annonceurs n'ont donc pas d'autre choix que de limiter leurs dépenses marketing et votre CPC en souffre.

9-Saisonnalité
 
    
Ce pourrait être une chose saisonnière. Si vous avez un blog qui propose des prédictions de jours de match pour la Premier League anglaise, vous n'aurez pas trop de visiteurs pendant la saison morte quand il n'y a pas de match joué. Vous aurez donc un CPC inférieur pour le moment. De même, si vous faites la promotion de cadeaux ou de cartes de vœux sur votre site Web, vous aurez des annonces au CPC élevé pendant la période des Fêtes et des annonces au CPC réduites pour le reste de l'année.

10-Tailles d'annonces
 
    
Toutes les annonces ne sont pas identiques Certaines annonces convertissent beaucoup plus que d'autres. Ne pas avoir suffisamment d'annonces de conversion peut réduire votre CPC. Faites attention à la taille des publicités - il y a quelques tailles qui convertissent mieux.
 
11-Emplacement d'annonce incorrect
 
    
Vous avez violé les règles de positionnement des annonces AdSense d'une manière ou d'une autre sans vraiment vous en rendre compte et vous en avez été pénalisé par Google. Google a des politiques strictes sur les publicités, et ils désapprouvent la pratique suivie par certains éditeurs où ils incitent les utilisateurs à cliquer sur les annonces. Cela doit être évité à tout prix.
Donc, ce sont les 11 raisons pour lesquelles votre CPC AdSense est faible. Maintenant, comment pouvez-vous augmenter AdSense CPC?

Voici 16 conseils simples et rapides pour augmenter le CPC AdSense

  1. Optimisez votre contenu pour les mots clés à haute valeur - Faites votre recherche de mot-clé et identifiez les meilleurs mots-clés payants dans votre créneau. Le fonctionnement d'AdSense est que les annonceurs proposent des mots clés. Certains mots-clés obtiennent les meilleures offres et ont une valeur beaucoup plus élevée. Ce sont les mots-clés sur lesquels vous devriez vous concentrer et optimiser votre contenu.

    Il y a des mots-clés qui pourraient valoir 100 $ ou plus par clic. Faites votre recherche sur eux et incluez-les aussi naturellement que possible dans votre contenu. Aux États-Unis, les mots-clés les mieux rémunérés sont disponibles dans des catégories telles que les services aux entreprises, les cautionnements, le casino, l'avocat et la gestion d'actifs. Créer du contenu pertinent pour ces niches populaires et optimiser vos articles et vos billets de blog avec les meilleurs mots-clés payants.

  2. États-Unis, les mots-clés les mieux rémunérés sont disponibles dans des catégories

  3. Focus sur les mots-clés  - Il ne suffit pas d'avoir les meilleurs mots-clés payants. Vous devriez faire vos recherches sur les outils de SEO tels que Google Keyword Planner et SEMRush et identifier les phrases de mots clés à longue queue les plus payantes qui sont pertinentes pour vos lecteurs. Inclure ces mots-clés dans votre contenu. Assurez-vous d'utiliser les meilleures pratiques SEO pour optimiser votre contenu avec ces mots-clés - mais gardez-le naturel, ne pas bourrer les mots-clés sans tenir compte de la correction grammaticale et le flux de l'écriture.
  4. Créer un contenu attrayant, de haute qualité et rentable - La qualité du contenu est la chose la plus importante à considérer. Vous devriez avoir une idée claire de ce que vos lecteurs recherchent et leur fournir le bon type de solutions à leurs problèmes. Vous devriez écrire du contenu qui crée de la valeur pour un public très ciblé, qui cherche de l'information dans un créneau. Le contenu devrait être SEO convivial et placé en bonne place sur les SERPs de Google. Plus le trafic est élevé, plus le nombre de personnes lisant votre contenu est élevé, plus votre CPC AdSense est élevé. Aussi simple que cela!
  5.  Faites bon usage du Centre de vérification des annonces AdSense: le Centre de vérification des annonces AdSense est un outil qui vous permet d'examiner des annonces individuelles afin de décider si vous souhaitez les bloquer ou les afficher sur vos pages Web. Cela vous donne un niveau de contrôle et de transparence beaucoup plus élevé sur les publicités qui apparaissent sur votre site ou votre blog. Il vous donne un contrôle complet sur le type de produits, de services ou de marques promus sur votre site ou votre blog. Vous devriez utiliser cet outil pour afficher uniquement les publicités d'annonceurs payants. N'oubliez pas: toutes les annonces AdSense ne sont pas prises en charge par cet outil. Le Centre de vérification des annonces vous permet uniquement de bloquer les annonces au niveau du produit et non au niveau du site Web.

  6. Faites bon usage du Centre de vérification des annonces AdSense

  7. Déterminez les meilleures tailles d'annonces - Le bon type de tailles d'annonces et d'emplacements vous permet d'obtenir les CPC les mieux rémunérés. Certaines tailles d'annonces sont très efficaces sur certaines plates-formes, telles que les mobiles et les tablettes, mais elles ne sont pas aussi efficaces sur d'autres plates-formes, telles que les ordinateurs portables. Choisissez les meilleures tailles d'annonces pour les différentes plates-formes et expérimentez-les jusqu'à ce que vous obteniez un CPC avec lequel vous êtes à l'aise.
  8. Utilisez la tarification intelligente à votre avantage - Les annonceurs d'aujourd'hui veulent un meilleur retour sur investissement et veulent de vrais clients. Google comprend cela et fait une projection précise sur le taux de conversion des annonces avant de décider quelles annonces diffuser et où les placer. Ceci est basé sur un modèle "Tarification intelligente" que Google utilise ces jours-ci. Vous pouvez utiliser Tarification intelligente à votre avantage en affichant des annonces pertinentes, en attirant du trafic de haute qualité vers votre blog et en créant un contenu étonnant.
  9. Utilisez le filtre des annonces concurrentes: le filtre des annonces concurrentes est similaire à celui du centre de vérification des annonces mentionné précédemment. Le but de cet outil est de filtrer toutes les publicités indésirables et d'empêcher leur apparition sur votre site. Vous pouvez utiliser cet outil pour bloquer les publicités de vos concurrents. Vous pouvez bloquer des comptes AdSense entiers ou des domaines spécifiques. Maintenant, cela ne fait pas grand-chose pour votre CPC, mais cela garantit que vos concurrents n'affichent pas leurs publicités sur votre site. La dernière chose que vous voulez, c'est que vos clients soient dirigés vers les sites Web de vos concurrents.
  10. Suivez les directives Google relatives aux appareils mobiles - Depuis le 21 avril 2015, Google a fait de la convivialité d'un site Web l'un des principaux facteurs de classement de son algorithme. Vous devez optimiser votre site web pour le mobile; Si vous ne le faites pas, vous serez pénalisé par Google dans une grande mesure. Vous devez avoir un design web réactif.

    Les annonceurs aiment les sites Web qui sont adaptés aux mobiles. Certains payent plus pour les clics mobiles que pour les clics sur le bureau et d'autres préfèrent faire de la publicité exclusivement sur le mobile. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises locales dans une certaine zone géographique. Ainsi, pour augmenter votre CPC, rendez votre site Web plus convivial.
  11. Expérimentez, associez et associez, essayez de nouvelles choses avec vos annonces - Google AdSense propose un programme spécial appelé «Expérimentations» qui vous permet d'essayer différentes choses avec vos annonces. Vous pouvez effectuer des tests sur différents formats d'annonces, essayer différents annonceurs, modifier le type de police et la couleur d'arrière-plan, modifier les tailles d'annonces, modifier les combinaisons de couleurs, bloquer certaines catégories d'annonces, etc. Lorsque vous vous sentez à l'aise avec quelque chose, respectez-le pour le long terme.
  12. Utilisez Google Ecosystem - Google aime les éditeurs fidèles à sa plate-forme. Alors rejoignez l'écosystème Google, faites-en partie. Cela signifie être sur Google+, utiliser Google Webmaster Tools, créer un compte Google Business, disposer d'une chaîne YouTube, utiliser Google Docs, etc. Passez plus de temps sur la plate-forme Google, utilisez davantage de ressources Google pour gagner la confiance de Google. Gagner la confiance de Google est une route infaillible vers un CPC plus élevé.
  13. Concentrez-vous sur certaines zones géographiques très rémunératrices - Vous devez toujours vous concentrer sur les régions à CPC élevé où les annonceurs paient le plus pour les clics. Ainsi, si votre contenu cible des audiences aux États-Unis, en Suède, au Japon, en Norvège ou aux Pays-Bas, vous aurez certainement un CPC beaucoup plus élevé que les pays ciblés tels que l'Inde, l'Afrique du Sud, le Bangladesh et l'Indonésie. Vous pouvez acheter des adresses de domaine locales et créer du contenu spécifique à la région CPC élevée. Vous pouvez même vouloir restreindre votre région géographique à des villes seulement - par exemple, tout contenu axé sur New York, Dallas ou Londres reçoit des publicités payantes.
  14. Utilisez les informations de Google Analytics et de Google AdSense et créez un lien pour une meilleure visibilité de votre trafic Web. Analytics et AdSense vous fournissent d'excellentes informations sur le trafic Web, les revenus générés et fournissent des rapports utiles. Connectez vos comptes Google Analytics et AdSense pour obtenir un meilleur aperçu de votre trafic et pour avoir une idée du comportement de l'audience sur votre site: sur quoi ils cliquent le plus, où se trouve votre trafic CPC le plus élevé, etc.
  15. Afficher uniquement les annonces pertinentes: vous devez vous assurer que Google ne diffuse que les annonces les plus pertinentes sur vos pages Web. Le moyen de le faire est de rendre votre contenu SEO convivial et facile à explorer pour les robots des moteurs de recherche. Vous pouvez commencer par vous concentrer sur les bases telles que les en-têtes, les métabalises et le formatage de votre contenu. En outre, désactivez les annonces de remarketing en faveur des annonces contextuelles. Toutes ces choses pourraient augmenter votre CPC au fil du temps.
  16. Réduisez le nombre de blocs d'annonces sur votre blog - Essayez quelque chose de différent, par exemple en réduisant le nombre de blocs d'annonces sur votre blog. En réduisant l'offre, vous pouvez demander aux annonceurs d'enchérir davantage pour l'espace limité, ce qui peut entraîner une augmentation de votre CPC. Il s'agit de faire en sorte que l'inadéquation entre l'offre et la demande fonctionne à votre avantage.
  17. Utiliser la fonctionnalité de contenu correspondant sur AdSense - Google propose un service de recommandation de contenu appelé Contenu correspondant pour AdSense. Donc, ce n'est disponible que pour les grands éditeurs, mais vous pouvez essayer de savoir si vous êtes admissible ou non. Cela implique de remplacer votre moteur de recommandation d'article local par celui de Google. L'idée est de promouvoir uniquement le contenu le plus pertinent et le plus rentable sur votre site pour vos visiteurs.
  18. Autoriser le ciblage par emplacements: les annonceurs sont toujours prêts à payer davantage pour un placement de qualité. Google a permis aux annonceurs de cibler des sections spécifiques de votre site Web ou des formats spécifiques. C'est ce que l'on appelle le ciblage par emplacements. Pour cela, vous devrez regrouper les annonces dans des chaînes personnalisées (jusqu'à 500 URL) et donner aux annonceurs un accès facile au contenu pertinent de votre site Web.

Conclusion :

J'ai expliqué pourquoi votre CPC sur Google AdSense est faible et vous donne 16 conseils simples et rapides pour l'augmenter. Cependant, il n'y a pas de règles strictes ici. Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, essayez autre chose pour augmenter votre CPC AdSense. Continuez juste à expérimenter jusqu'à ce que quelque chose colle.

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