L’arrivée des blogs, l’évolution des nouvelles technologies et les mutations des comportements des visiteurs face à la publicité, sont de nos jours un réel problème pour la communication papier ou imprimerie.

Communication papier ou imprimerie, publicité - Boite au lettre


Il y a de cela quelques années, les boites mails et autres supports connectés ne faisaient pas partie de notre quotidien. De l’ordinateur au smartphone en passant par la tablette tactile, toutes les dernières innovations technologiques mettent à mal le support papier, notamment dans le domaine de la communication.

Fini le temps de la boîte à lettres remplie de prospectus, de catalogues et d’enveloppes publicitaires, place au e-mailing, au sms-mailing et à la publicité dématérialisée pour faire la promotion de son blog.

Cependant, malgré la tendance grandissante de la communication virtuelle, le support papier résiste encore à l’envahisseur. Un mailing papier est davantage conservé par le destinataire, il suscite une émotion plus forte et est plus facilement mémorisé. Un test a prouvé qu’un message lu sur papier présentait un taux de mémorisation 20% supérieur par rapport à une lecture sur support numérique. Et le résultat atteint même 40% si le discours est personnalisé.

Lire un courrier reçu dans sa boîte à lettres résulte d’un acte volontaire, et même les plus accros au digital manifestent une préférence pour les catalogues et brochures (77 %) plutôt que pour les e-mails (41 %), ou les SMS (31 %).

Mais le marketing direct de l’ancienne génération connait quelques limites : il ne permet pas de diffuser sans limite, ne présente pas d’aspect viral et est relativement coûteux, contrairement à la communication numérique sur un blog.

« Mais pour quelle solution faut-il opter ? » pour votre blog Blogger.

Nous sommes encore loin de connaitre le grand gagnant du match « Support papier vs. Support numérique ».

Cependant, vous pouvez tout à fait jouer sur les 2 tableaux pour votre blog, car au-delà de leurs différences, ces deux outils de communication sont complémentaires.

L’idée est de créer un effet de synergie entre le support papier et le support digital et non une rivalité. Dans la cadre d’une campagne de communication pour un produit de votre blog ou pour un évènement important de votre blog, le support papier reste un support plus prestigieux.

Les idées originales ne manquent pas ; la carte de visite de votre blog avec les réseaux sociaux ou le flyer ( Imprimerie Flyer : l'impression en ligne pas cher & de qualité ) pour un événement de la vie du blog sont de parfaits exemples de supports qui s’adaptent très bien à une action de marketing direct ou de notoriété pour votre blog.

Vous trouverez tous les supports papiers pour votre communication de blog sur www.imprimeur-en-ligne.fr

Un mailing courrier suivi d’une relance par e-mails, vous permettra d’optimiser votre taux de retour sur votre blog.

Il faut garder en tête qu'un support papier à une espérance de vie supérieur au digital. Et le papier ou imprimerie, publicité papier à plus de chance d'être transmis à d'autre personne un peu à la mamiére du bouche à oreille.

Donc la communication papier ou imprimerie, publicité n'est pas obsolète pour les blogs. Et peut être un plus par rapport au blog concurrent.


Suivant
C'est l'article le plus récent.
Precedant
Article plus ancien

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles sur LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top