Quand il s'agit de rendre votre entreprise plus agréable en général et surtout d'en faire un endroit où travailler de manière plus efficace, vous trouverez toujours des obstacles sur votre parcours.


Comment convaincre votre supérieur d’adopter la vidéoconférence

La chose la plus importante à faire est d'apprendre comment contourner ces obstacles, car si par malheur vous faites un faux-pas durant ce processus vous pouvez en réalité provoquer plus de problèmes que ce que le plan initial vous aurait épargné.

Dans tous les cas, si vous tentez de devenir un agent de changement au sein de votre entreprise en faveur d'une nouvelle technique ou technologie, comme la vidéoconférence, alors il vous faut garder les idées suivantes à l'esprit tandis que vous œuvrez pour faire adopter le nouveau système.

Faites en sorte que cela soit facile pour votre supérieur.

L'une des choses les plus difficiles à comprendre pour les salariés c'est que votre employeur veut vous voir vous épanouir.Ils souhaitent vous voir en accomplir plus dans un temps moindre et avec moins de ressources.

Ils veulent également être sûrs que vous êtes activement impliqué dans l'entreprise et que vous essayez de trouver de nouvelles façons de faire mieux. Ils souhaitent cependant s'assurer que vous êtes en mesure de faire la majeure partie de cela vous-même afin d'avoir le temps de faire leur travail et d'éteindre les incendies qui apparaissent quotidiennement.

C'est pour cette raison que lorsque vous avez l'occasion de travailler avec votre supérieur sur un nouveau projet ou une nouvelle idée, il vous faut faire en sorte que cela soit facile pour lui afin qu'il vous donne son accord, selon US News.

Rappelez-vous qu'avant même d'entendre votre idée, votre supérieur a déjà dû interrompre ce qu'il faisait initialement, prendre le temps de vous rencontrer, examiner votre solution et faire en sorte de mettre de côté tout ce qu'il avait à faire.

Si, lorsque vous sortez de cette rencontre, il a encore plus de travail, vous venez non seulement d'être probablement ajouté à la pile des choses auxquelles il devrait, ou non, penser plus tard, mais également d'être considéré comme quelqu'un qui aimerait mieux faire, mais qui génère également une surcharge de travail.

Veillez à montrer à quel point votre idée est facile à mettre en place tout en mettant en avant ses avantages, comme pour la vidéoconférence, et votre supérieur pourra facilement dire oui.

Faites le petit effort supplémentaire.


Si votre supérieur a besoin d'une preuve réelle pour constater la puissance de la technologie et de la solution potentielle que vous proposez, vous voudrez leur montrer une solution de vidéoconférence pour entreprise en action. Faites-lui faire un essai et montrez-lui la démonstration complète pour qu'il ait une première idée de la puissance de la solution.

Montrez-lui non seulement les avantages qu'elle présente, mais aussi sa facilité d'utilisation. Puis, si vous ajoutez à cela le fait qu'elle permet d'économiser de l'argent ou de créer de nouvelles entrées d'argent, vous serez capable de lui montrer quelque chose utile à la fois en pratique, mais aussi financièrement.

Si vous souhaitez convaincre quelqu'un de faire quelque chose, la démonstration est la meilleure façon de le faire. Cependant, si vous voulez être capable de lui faire concevoir la puissance de quelque chose comme la vidéoconférence, c'est en lui montrant les vrais bénéfices au point de vue des coûts ainsi que du point de vue de l'efficacité que vous pouvez aisément le persuader de l'efficacité de cette technologie.

Ne parlez pas pour ne rien dire : soyez direct.

Selon la Harvard Business Review, l'une des choses les plus simples à faire avec votre supérieur lorsque vous essayez de le convaincre c'est d'être direct, de lui demander de l'aide et lui dire ce dont vous avez besoin. Si vous ne changez pas de sujet et faites en sorte qu'il comprenne qu'il s'agit d'une faveur, alors il saura que vous avez été direct depuis le début. C'est plus efficace, car vous n'avez pas besoin de passer par le bavardage et vous pouvez obtenir des résultats bien plus vite. Votre employeur et vos supérieurs réaliseront que vous avez parfois des idées. Cela montre que vous êtes un bon salarié, quand vous essayez d'améliorer votre activité. Vous souhaiterez toutefois être direct pour ne pas perdre de temps dans ce processus.

Il vous appartiendra de choisir la méthode que vous choisissez.


Cependant, si vous devez rencontrer votre supérieur et que vous essayez réellement de le convaincre d'adopter une toute nouvelle technologie, comme la vidéoconférence, il vous faut vous souvenir comment lui demander poliment, mais sûrement, d'opérer le changement. Tenez-vous-en au sujet et montrez-lui des faits, et les petites choses avanceront d'elles-mêmes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles sur LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top