Bloquer des visiteurs non désirés ? Vampirestat.com ou Adsensewatchdog.com



Si vous avez un blog, et de vérifier où le trafic vers votre blog originaire, vous remarquerez peut-être le trafic de sites appelés Vampirestat.com, Adsensewatchdog.com, Villainstat.com, Uglystat.com et / ou Zombiestat.com. Tout d'abord, ne cliquez pas sur eux pour savoir pourquoi ils vous envoient du trafic.
Comment bloquer des visiteurs non désirés ? Vampirestat.com ou Adsensewatchdog.com


Quand on crée un blog ou un nouveau site web, une bonne partie du temps qu'on y investit est consacrée au référencement. Après avoir fait le tour des annuaires et des réseaux sociaux, on tente ensuite de se faire connaître en laissant des commentaires sur des blogs traitant des mêmes sujets que nous. En général, les liens sont en No follow, mais le propriétaire de ces pages risque fort de venir les visiter pour savoir à qui il a affaire.

Des petits malins ont exploité la technique différemment dans le but d'attirer l'attention.

Ces sites qui utilisent des robots pour visiter votre site afin d'apparaître dans la liste des sources de traffic... Du coup, le blogueur se demande quel est ce site qui lui amène du trafic et il clique sur le lien. C'est là le but de ces sites truffés de pubs

Que faire ?

Surtout ne pas cliquer sur ces liens qui sont suspects. Ils ne jouent que sur la curiosité des blogueurs pour faire fructifier leurs sites.
Au mieux, vous enrichissez d'une visites ces sites suspects, au pire, vous vous exposer à des virus ou autres infections.

Vous pouvez aussi quitter des yeux le tableau de bord Blogger.

Réponse radical : Interdire l'accès à son blog

Le seule moyen de contrôler vos visiteurs est de Rendre votre blog en mode privé.
Cela a pour conséquence que vous devrez connaître vos visiteurs, leur donner le moyen de vous contacter, leur envoyer une invitation, espérer qu'ils la valideront, les prier qu'ils prennent un compte Google.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne