Pour beaucoup d’auteurs débutants, la première difficulté est de commencer à rédiger un ebook .

Comment rédiger simples de créer votre premier ebook ?

Voici 3 façons simples de réaliser un ebook sans trop se prendre la tête par les difficultés rédactionnelles.

  •   Interviewer un spécialiste :

Quand on connaît pas très bien le domaine ou la niche que l’on a détecté, il est difficile d’écrire soi même un ebook.

En plus , un problème de crédibilité se pose puisque personne ne vous connaît et vous n’avez pas d’antécédents.

Un moyen simple est de trouver un spécialiste qui connaît bien le domaine et lui proposer de réaliser une interview.

Évidemment c’est donnant-donnant. Essayez de deviner ses centres d’intérêt et proposez lui d’en satisfaire au moins un.

- Publicité dans votre ebook
- Lien vers son site
- Une part des bénéfices
- Droits de revente du produit final.


Exemples :

  • Interviewer un agent immobilier et lui extraire les secrets de la vente ou de l’achat d’une maison.


  • Interviewer un fiscaliste sur les divers moyens de payer moins d’impôts

  • Interviewer un courtier sur les secrets de la réussite en bourse


  • On peut trouver les spécialistes en consultant les auteurs de livres sur amazon.fr : les spécialistes  , en feuilletant les revues spécialisées contenant des interviews ou des contributions d’auteurs.

  • Enregistrez votre interview sur cassette ou sur un MP3 et vous avez 2 produits .

  • Une version papier et une version audio qui peut se vendre beaucoup plus cher.


  • Une check-list

Si vous connaissez votre domaine, mais vous ne vous sentez pas encore très à l’aise pour écrire, alors faites une check-list.

Les gens adorent les check-lists. Ce sont des listes d’actions qui décrivent étape par étape comment réaliser quelque chose.

Commencez par lister une à une toutes les actions à réaliser.

Re-vérifiez l’ordre des actions puis, pour chacune d’elles, insérez un ou deux paragraphes pour décrire ce qu’il faut faire.

Exemples :
  • Check-list pour organiser une exposition
  • Check-list pour organiser une conférence
  • Check-list des vérifications à faire avant de mettre en vente
  • une maison
  • Check-list pour organiser une réunion
  • Check-list pour réussir un bon départ en vacances (ou en
  • camping)
  • Check-list pour créer une SARL

  • Liste de ressources
Encore plus simple à réaliser. C’est une liste de ressources ou d’outils ou d’adresses que vous pouvez recommander à quelqu’un qui cherche une solution à un problème.

On voit souvent sur ebay se vendre des listes de grossistes.

Mais on peut imaginer :

-Liste de prestataires de services (communication, imprimerie,
informatique)
-Liste des meilleurs dentistes de Montpellier
-Liste d'outils ou script pour webmaster
-Liste de niches commerciales
-Liste d’idées de produits pour entreprendre
-Liste d’accroches publicitaires
-Liste d’hôtels ou restaurants à thème d’une certaine ville
-Liste de coachs pour entrepreneurs, ou cadres supérieurs

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles sur LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top