Qui n’a pas eu envie d’être un star dans le jour de son union, qui n’avait pas rêver un mariage romantique. Pour un mariage parfait, c’est important de bien choisir la robe de mariée.

Choisir sa robe de mariée, ça peut parfois virer au cauchemar! Pour affronter ce marathon parfois anxiogène, mieux vaut un peu de préparation.

Bien choisir sa robe de mariée


Définir son budget

On rêve naturellement des modèles somptueux, inaccessible pour le commun des mortels. Mais très vite après ce rêve, la réalité nous rattrape et nous impose de composer avec un élément principal: le budget. La robe et les lieux pour la dénicher dépendent de notre porte-monnaie. Selon le budget, on peut bien choisir des fabriquants qui proposent des modèles à des prix imbattables. Le nec plus ultra: s’offrir un travail sur mesure pour créer une robe unique. Mais on sait ça coût plus généralement, pour réduire le budget, c’est un bon choix de chercher une robe de mariée pas cher sur Internet où quantité de boutiques couturières existent.

Connaître sa silhouette

C’est dur de dénicher la robe qui nous ira à la perfection. Mais si on fait un état des lieux très franc de notre silhouette, la collection sera facile. L’objectif étant de faire un point sur les zones que l’on souhaite mettre en avant et celles que l’on veut masquer. La robe taille Empire, qui s’évase en dessous de la poitrine, dissimule les hanches rondes et les petits bidons. Les corsets à pointe aplatissent eux aussi les ventres rebondis. Les bras dodus s’allongent avec des manches trois-quarts. Les petites tailles s’élancent avec une robe fourreau. Si la silhouette est ronde, alors on privilégie les matières légères et vaporeuses. Exit froufrous et robes de princesse volumineuse pour les grandes filles à forte carrure.

Bien choisir sa robe de mariéeBien choisir sa robe de mariéeBien choisir sa robe de mariée

 Se renseigner en avance

Robe de mariée doit être préparée en avance, ça vaut dire qu’il coût de temps pour le choix de robe de mariée. Des magazines, des blogs, des images sur Internet... On procède ce repérage en avance par pas mal de méthodes. Entendre aussi des avis entours. C’est une période dure et longue, mais c’est sûr que la robe idéale nous attend forcément quelque part. Donc, définir les marques et les styles qui nous intéressent pour mieux cibler sa rechercher. Profitez bien des boutiques en ligne comme Operle pour faire des économies.

Soigner les détails

La robe est toujours accordée d’accessoires, alors il est nécessaire de soigner bien les détails pour la robe de mariée. Les bijoux, les chaussures, les accessoires sont des éléments qui ne peuvent pas être négligés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles sur LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top