L' importance des médias sociaux sur le référencement ?



Ma crainte, avec tout l'abattage médiatique sur le marketing des médias sociaux, c'est que les gens nouveaux sur la recherche marketing vont croire que le référencement exige beaucoup de travail et ce que le référencement est compliqué.

Traditionnellement, les principaux signaux de pertinence des moteurs de recherche sont


Les éléments suivants:

• La pertinence de la page 

• Confiance et autorité des pages

• Liens entrants

Google cherche encore les facteurs sur les pages et la confiance / autoritées des pages de manière similaire à la façon dont ils ont toujours fait.
Mais les liens sont une autre histoire. Dans le cadre de l'algorithme initial de Google. Il  traitait que les liens avec un vote de confiance pour une page . Leur algorithme PageRank était et est encore assez sophistiquée pour comprendre aussi que tous les liens crées sont égaux.
Google est en mesure d'examiner l'importance des pages et des liens entrant sur une page et de décider combien de crédit (ou crédibilité) à votre page.

Et cela a fonctionné assez bien pendant un certain temps.

Mais les propriétaires de sites Web trop gourmand en référencement ... ou bien ... SEO, on multiplié les liens devenus une marchandise achetés et vendus afin de fournir un meilleur classement pour les pages web. Une des conséquences le déreglement des personnes qui tombaient sur des pages non souhaités. Les liens sortant des pages que la plupart des sites utilisés pour fournir des ressources supplémentaires pour leurs visiteurs du site sont maintenant considérés comme des "spam".  Bien sûr, les blogueurs pourraient encore mentionner d'autres sites qu'ils aiment et même fournir des liens vers eux, mais de nombreuses plateformes de blogs ajouté automatiquement l'attribut nofollow pour ces liens sortant, les obligeant à ne pas être compter par Google. De plus, les blogueurs comprennent aussi la valeur d'un lien et ne divulgue pas le marchandage autour des liens échangés.

Au-delà du jeu des liens, il y a le problème avec le comptage des liens comme les votes de vos pages et l'interessement du monde à votre site ou blog. 

Comment comptez-vous les voix de l'adolescent moyen ou maman ou chef d'entreprise?

C'est là qu'entre en jeu les médias sociaux.

C'est simple. N'importe qui peut rapidement et facilement tweet, Facebook, Google+, Reddit, ou Yelp leurs opinions sur tout et n'importe quoi.

Avec la possibilité de discuter sur des articles de presse, blogs, sites Internet, des établissements commerciaux, des marques, des universités, des restaurants, et juste la vie en général à la pointe de la portée de la personne moyenne, il serait ridicule pour les moteurs de recherche de ne pas y prêter attention.
Bien qu'officiellement Google affirme qu'ils ne sont pas pris directement en compte les signaux sociaux dans leurs algorithmes de classement , je n'y crois pas une seconde. Ils ne seraient pas complètement et totalement incohérent, et ils ne sont pas si bêtes. En fait, ils sont assez intelligents.

C'est pourquoi, si vous êtes dans le marketing d'une entreprise, ayant une forte présence sur les médias sociaux ce la n'est plus une option. Ca devient essentiel !!!

Mais aussi je ne pense pas que vous pouvez juste créer des comptes sur des médias sociaux, les raccorder aux fils RSS de votre contenu et en finir avec elle. Les liens sur les médias sociaux vers votre contenu (qui sont en générale avec l'attribut nofollow) ne fourniront d'aucune sorte des signaux à Google sauf si vous participez vraiment dessus.

Si vous voulez que les"votes" compte sur les médias sociaux, voici quelques conseils que vous devez retenir:

Soyez sélectif dans que vous suivez

Si vous suivez tous ceux qui vous suit, vos profils seront moins enclins à faire "confiance". Tout comme l'algorithme PageRank de Google peut déterminer le classement des pages "dignes de confiance" basé sur des liens vers eux, Google peut également déterminer le comptage de confiance sur les médias sociaux de la même façon. Si vous suivez les methodes des spammeurs, vous baissez votre niveau de "confiance". Et si on ne vous fait pas confiance, pourquoi Google vous faire confiance?

Soyez sélectif dans ce que vous recommandez

Si vous tweet ou retweet contenu de faible qualité (que ce soit le vôtre ou d'autres) ça va être remarqué. Peut-être pas par Google, mais certainement par les comptes de l'autorité qui auraient pu vous suivre. Ce qui m'amène à l'astuce suivante:

Vos comptes doit être suivie par d'autres autorités dans votre espace

Les autorités ne suivent pas n'importe qui. Ils choisissent en fonction des profils qui sont qualifiés et dignes de confiance.

Par conséquent, si les personnes très dignes de confiance que vous suivez peuvent aussi vous suivre, il y a une bonne chance que vous soient digne de confiance aussi.

donc avoir une signature de vos contenu pour fabriquer une notoriété et utiliser "rel =" Auteur de tous vos contenus.

Il est impératif d'associer un nom et un visage à l'ensemble du contenu sur votre site web ces jours-ci, afin de veiller à ce que Google sait que vous étez "digne de confiance". Si vous ne l'avez pas déjà fait, mettre sur votre site les boutons de partage et des boutons d'abonnement à vos comptes sociaux afin d'accélérer le programme de paternité Google dès que possible.

Installez Twitter le bouton de partage sur votre Pages

Si votre public ciblé est sur Twitter, vous devriez certainement participerez là. Alors vous devez également ajouter le code du bouton de partage Twitter sur votre site. Cela ajoutera plus de notoriété de tous vos contenus que vous ou d'autres encouragent à partir de votre site.

À l'heure actuelle, Twitter vous donnera un énorme avantage sur vos concurrents qui ne sont pas encore à l'utiliser (c'est assez nouveau et pro).

Alors que cela peut prendre beaucoup de temps pour construire des profils de médias sociaux dignes de confiance, à long terme, ca paiera beaucoup. Pensez-y vite. Puisque chaque élément de contenu que vous mentionnez va sûrement avoir une meilleure chance d'être remarqué par Google. Bien sûr, votre seule mention ne va pas fournir beaucoup de poids, surtout si vous parlez de votre propre contenu.  Mais si d'autres profils sociaux "dignes de confiance" cite également  votre contenu, vous pouvez être certain que ce sera un signal très fort pour Google.

Maintenant, je ne peux pas vous dire avec certitude à 100% que c'est ce que fait aujourd'hui Google. Mais dans le dernier Webmaster Vidéo Distinguished Engineer Matt Cutts de Google:

Que devons-nous attendre dans les prochains mois en termes de référencement pour Google?

Il a dit qu'ils "travaillent sur ​​un système complètement différent qui fait l'analyse des liens plus sophistiqués. "

N'hésitez pas à tirer vos propres conclusions quant à ce que cela signifie!

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