[Google Buzz] Des boutons de partage pour Google Buzz




Nous avons vu que beaucoup d’internautes partageaient des liens intéressants sur Google Buzz. Pour se faire, vous deviez copier/coller le lien d’un onglet à l’autre — il n’y avait pas de boutons rendant facile la publication sur Google Buzz sans avoir à quitter le site sur lequel vous êtes. Des sites tech comme Mashable et TechCrunch ont été créatifs et ont rapidement développé leur propre bouton, en utilisant Google Reader en arrière plan. Cependant, tous les éditeurs de site ne devraient pas avoir à mettre au point leur propre bouton (et tous les utilisateurs de Buzz n’utilisent pas forcément Reader). Nous mettons donc aujourd’hui à votre disposition des boutons Buzz très simples à mettre en oeuvre.


A partir de maintenant, vous verrez ces boutons partout sur la toile, et notamment sur des sites participatifs comme le Washington Post, le Huffington Post, Glamour, YouTube, Blogger, MySpace, GigaOM, PBS Parents, PBS NewsHour, The Next Web, TweetDeck, SocialWok, Disqus, Vinehub, et Buzzzy. Mashable et TechCrunch ont également mis à jour leur système pour profiter de ces nouveaux boutons.



Un certain nombre de plate-forme de partage, dont ShareThis, Meebo, Shareholic, AddThis et AddtoAny ont aussi incorporé le bouton Google Buzz à leur fonctionnalité de partage, et vous verrez Buzz listé dans les choix lorsque vous cliquez pour partager un article sur les autres sites.



Si vous souhaitez ajouter des boutons Google Buzz sur votre site, allez simplement sur buzz.google.com/stuff, configurez les boutons en cliques clics, et copiez les quelques lignes de JavaScript. Vous pouvez alors coller ce code où bon vous semble sur votre site.



Et si vous aimez promouvoir votre propre compte Google Buzz, nous avons un bouton pour vous, qui permet aux visiteurs de vous suivre sur Buzz directement depuis votre blog ou votre site.

Vous pouvez récupérer le code de ce bouton sur buzz.google.com/stuff également.




Source: googleblog.blogspot.com/2010/04/google-buzz-buttons.html

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne