Google Feedburner est probablement le plus reconnu et utilisé des services de newlettre à la disposition des blogueurs.

5 conseils pour mieux utiliser Feedburner sur votre blog Blogger


A côté de Blogger et d'autres services, Feedburner est détenue par Google permet de mieux l'intégrer à votre blog comme les autres services qui sont utiles pour les blogueurs.

En dépit de ces liens étroits, de la documentation très médiatisée et la facilité d'utilisation, je suis toujours surpris de voir que quelques blogueurs Blogger n'utiliser pas ou pas assez les services gratuits de Feedburner.

Donc, dans cette article, je vais vous expliquer 5 conseils utiles pour les utilisateurs Blogger
pour améliorer l'utilisation de Feedburner sur leurs blogs .

1. Rediriger votre blog vers Google Feedburner


Tous les blogs Blogger produire des flux pour les messages récents et commentaires, mais dans leur forme native ces flux sont en format Atom.xml :

Celui-ci n'est pas compatible avec tous les lecteurs de flux et qui préfére les Flux XML brut.

Pour veiller à ce que tout le monde peut consulter et s'abonner au flux produit par votre blog Blogger, il est souhaitable, et même préférable, de rediriger vos flux vers Feedburner.

Cela a beaucoup d'avantages à la fois pour les blogueurs et les lecteurs :

 

  • Assurer la compatibilité complète de votre blog se nourrit de tous les lecteurs de flux

  • Obtenir des statistiques de votre base d'abonnés

  • Assurez est facile pour les lecteurs de s'abonner à leur lecteur de flux RSS ou par e-mail

  • Choisissez d'utiliser des résumés de vos messages si vous préférez

  • Profitez de nombreux autres services de Feedburner libre, y compris la monétisation, "FeedFlare", clicklets, "BuzzBoost" et plus encore!
Re-direction votre flux Blogger  vers Feedburner est simple et consiste à quelques étapes :
  1. Si vous avez pas déjà fait, inscrivez-vous et Feedburner
  2. Ajouter un flux de votre blog.
  3. Prenez note de l'URL de votre flux Feedburner récemment brûlé (par exemple: http://feeds.feedburner.com/NomDuBlog).
  4. Site Feed" style="BACKGROUND-COLOR: #fff" closure_uid_fayr43="52">
  5. Accédez à votre tableau de bord Blogger et cliquez sur Paramètres> RSS du site
  6. Sur cette page, tapez votre flux Feedburner dans la section intitulée "Post RSS URL de redirection".
  7. Enregistrer ces paramètres.
Maintenant, lorsque vous affichez votre Flux Blogger dans votre navigateur, vous verrez, il est automatiquement redirigé vers Feedburner pour assurer la compatibilité pour tous les lecteurs et la facilité d'utilisation.

2. Configurer le courrier Newlettre par mail Abonnements


Comme les blogueurs, la plupart d'entre nous sont familiers avec les flux RSS et s'abonne facililement.
Toutefois, comme les blogs deviennent de plus en plus populaire et un moyen de publication en ligne, la différence entre les sites et blogs régulier devient moins facile à reconnaître.

Mais beaucoup de visiteurs de vos blogs ne savent même pas qu'ils sont sur des blogs, et encore moins la façon de s'abonner au mises à jour régulières !
Pour le rendre facile pour quiconque, de recevoir des mises à jour de vos messages les plus récents, il est conseillé de mettre en place des abonnements e-mail de votre site.

Service Feedburner de courriel d'abonnement est très fiable et totalement libre d'utiliser, peu importe le nombre d'abonnés que vous avez pour votre blog.
La meilleure façon d'encourager les abonnés à la liste d'envoi par courriel est de fournir un formulaire d'abonnement dans la barre latérale de votre blog.

Feedburner facilite pour les utilisateurs de Blogger de réaliser un formulaire. il faut simplement ajouter un widget ou gadget qui se trouve sur le tableau de bord Feedburner.

Voici la façon la plus simple d'ajouter un formulaire d'abonnement e-mail de votre blog Blogger dans cette article :



3. Mettre en place FeedFlare pour bookmarking facile et syndication de vos messages aux réseaux :

 

FeedFlare offre un moyen facile pour les abonnés et les lecteurs de votre blog avec des tag, signet et partage de votre blog en utilisant une variété de services que vous pouvez choisir

Lorsque vous choisissez d'ajouter de l'inter-activité FeedFlare, vous pouvez choisir d'ajouter des liens à certains services de bookmarking social et utilisé d'autres invites :




Pour utiliser Feedburner FeedFlare vous devez d'abord activer ce service pour le flux que vous préférez utiliser.

Pour ce faire, connectez-vous Feedburner et choisir le flux que vous souhaitez travailler. Une fois connecté sur le tableau de bord de votre flux, cliquez sur l'onglet

Optimiser le, puis sur l'option d'alimentation Flare dans la colonne de gauche.


Choisissez les options que vous souhaitez inclure en cochant les cases à gauche de chaque article RSS Flare pour inclusion dans les articles d'alimentation du flux ou sur votre site (qui affiche les messages sous Blogger)

Une fois que vous enregistrez ces paramètres (en cliquant sur le bouton vers le bas de la page), ces nouveaux Feed Flares apparaît automatiquement sous chaque entrée dans votre flux Feedburner, ce qui facilite pour les abonnés à vos favoriser, envoyer l'article par e-mail et de partager les messages de votre blog sur les réseaux social.

4. Monétisez vos flux avec Google Adsense

Faire partie de la famille de services Google assure que les deux Feedburner et Blogger peut maintenant être intégré avec des options de monétisation de Google Adsense.

Comme une source de revenu supplémentaire pour votre blog Blogger, vous pouvez envisager d'ajouter des unités de Google Adsense vous Feedburner RSS.
Ce processus est en grande partie automatisée, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de modifier manuellement ou ajouter du code à votre flux Feedburner.

Pour configurer la monétisation de AdSense pour votre flux Feedburner, vous devez d'abord le journal dans votre compte Google AdSense à l'aide du compte Google que vous faites pour Blogger et Feedburner

Une fois que vous êtes connecté à Google Adsense, choisissez Configuration AdSense à partir des options onglets en haut de l'écran, puis cliquez sur AdSense pour les flux option sur la page rafraîchie.
Sur cette page, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options pour l'affichage de vos annonces; gérer des canaux de suivre les performances de votre annonce-unités et de choisir les Feedburner RSS dans votre compte seront monétisés en utilisant ces options:

Site compatible Flares RSS ne s'affiche pas automatiquement.

Au lieu de cela, vous devrez modifier votre modèle Blogger d'ajouter le code nécessaire qui fera de ces éruptions apparaissent. Feedburner offre un outil très utile pour ce tutoriel, avec captures d'écran pour vous guider à travers chaque étape du processus.




Lorsque vous avez sélectionné toutes les options et les paramètres enregistrés, vos annonces commenceront à s'afficher dans la prochaine mise à jour de votre flux Feedburner (jusqu'à 4 heures plus tard).

5. Faire connaître votre blog n'importe où avec un gadget Headline Animator

Si vous possédez plus d'un blog, un autre site, ou qui sont en mesure d'ajouter un pied de page personnalisé pour vos e-mails sortants, vous pouvez diffuser vos messages blog à l'aide de Feedburner Headline Animator.

Cette animation widget offre un moyen élégant de promouvoir votre blog et faire connaître les derniers messages partout où vous pouvez coller quelques lignes de code HTML:


Pour mettre en place un animateur titre pour votre blog Blogger, Connectez-vous à votre tableau de bord Feedburner et cliquez sur l'onglet publier.

De là, choisissez l'option Headline Animator dans la colonne de gauche qui vous mènera sur cette page:



Vous pouvez modifier les options pour rendre votre animation global se marient bien avec votre support choisi et de voir un aperçu en direct dans le bas de la page.

Une fois que vous avez fait toutes les modifications, cliquez sur le bouton "Activer". La page se rafraîchira et vous serez en mesure de choisir le service que vous souhaitez ajouter à ce gadget à l'aide des options dans le menu déroulant :




Votre animation titre apparaîtra dès qu'elle est installé dans le support de votre choix, offrant une méthode nouvelle et utile de promouvoir votre blog.

6. Partager vos articles sur Twitter depuis votre flux RSS FeedBurner 


Google a une nouvelle fonctionnalité très intéressante à FeedBurner : la possibilité de tweeter automatiquement les derniers publiés de votre blog sur twitter : plus d'info ICI.

Quels sont vos préférés services Feedburner ?

Feedburner propose de nombreux services gratuits pour les blogueurs, en plus de ceux que j'ai énumérés ci-dessus. Quels sont vos services préférés, et comment peuvent-ils aider à améliorer vos blogs Blogger ?

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous...

3 commentaires:

  1. le meilleur guide feedburner en français que j'ai trouver merci le bloggers du net lol

    RépondreSupprimer
  2. Bel article mais j'aimerais savoir comment afficher les commentaires aussi... FeedBurner n'offre pas encore ce service et Blogger l'affiche tout croche. Merci et bonne continuation !

    Jeff

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre article, super.Mais par contre il m'arrive un souci que je n'arrive pas à résoudre...peu-être pourriez vous m'aider?: je ne reçois plus de mail pour m'avertir quand de nouveaux abonnés s'inscrive, au tout début j'en ai reçue quelques un et puis plus rien. Il existe bien j'imagine un endroit ou je peux cocher : recevoir mail après inscription??? si vous savez où, ce serait très sympathique de le dire :-) Merci d'avance

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles sur LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top