1.Aller sur le site de Blogger à l’adresse suivante : http://www.blogger.com/

2.Cliquer sur la flèche rouge 'Créez votre blog' .Mais avant vous aurez 2 possibilités pour créer votre blog avec Blogger: vous pouvez utiliser l’ancienne version ou la nouvelle version.

Je vous suggère de créer le votre en utilisant la nouvelle version parce que vous allez profiter de pas mal de nouvelles fonctions.

En cliquant donc sur " Créez votre blog " vous serez dirigé vers la page pour créer un compte Google.

Si vous utilisez Adwords ,Gmail, Google groupes ou Adsense ou un autre service de Google, vous avez déjà un compte Google que vous pouvez utiliser pour créer un blog Blogspot.

Le cas échéant, remplissez directement vos informations sur le formulaire de création d’un compte Google.



3. Lorsque vous aurez la page 'Créez un compte Google', On vous demandera votre adresse email, le nom d’affichage (Nom avec lequel vous allez signé vos messages sur votre blog, normalement votre nom complet), Et un mot de passe que vous allez taper deux fois pour la sécurité. Puis cocher la case pour accepter les conditions d’utilisation. Après cliquez sur “ Continuer “ .Vous serez dirigé vers une autre page pour nommer votre blog.


4. Vous êtes donc maintenant sur la page “ Nommez votre blog “. Donnez un nom convenable à votre blog, de préférence en rapport avec votre passion. Puis choisissez l’adresse Url de votre prochain blog (Adresse vous permettant, et permettant aux autres internautes, d'accéder à votre blog.). Dans ce cas, j’ai donné “Blogging--Test “ avec "–"entre les deux mots, parce que avec un seul tiré "-", l’adresse n’est pas disponible.

Mon prochain blog aura l’adresse suivante: http://blogging--test.blogspot.com. Puis cliquez sur continuer.




5. Après avoir donné un nom et une adresse url à votre blog, vous serez dirigé vers une page pour choisir une template ou un thème pour votre blog. Choisissez le thème qui vous convient. Vous pourrez le changer ultérieurement.



6- Cliquez maintenant sur continuer et votre blog sera crée.



7-En cliquant sur « Publier des messages « vous serez dirigé vers une page ou il y a un tableau de bord pour créer votre premier message. Normalement un message de bienvenue. Comme vous voyez sur l’image de l’écran.





8-Ecrivez votre premier message puis cliquer sur "PUBLIER" Vous obtiendrez le message suivant :

9-Maintenant il suffit d’afficher votre blog dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez y accéder directement en tapant son adresse dans votre navigateur. Dans notre cas : http://blogging--test.blogspot.com


Félicitations, votre blog est ouvert pour tout le monde. Invitez vos amis et connaissances pour le visiter.

1 commentaires:

  1. Les oeuvres d'art bénéficient d'un régime fiscal incitatf aux deux paliers de gouvernement. Au provincial , il est possible d'amortir l'acquisition a raison de 33,3% du prix total par année sur 3 ans. Au fédéral, l'acquisition peut etre amortie sur 5 ans a raison de 20 % par année

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire

💯 Meilleurs Articles sur LeBlogger.fr : Astuces Blogger et Blogspot

 
LeBlogger.fr - Astuces Blogger et Blogspot © 2013. Tous Droits Reservés. Produit Par Biz-Media

Le site le plus complet d'aide aux créateurs de blogs avec Blogger. Tutoriels, conseils et astuces.
LeBlogger est une plateforme d'actualité. C'est un service qui offre l'actualité Web, Astuces iPhone et astuces Facebook et des milliers de couverture pour vos page Facebook.
Services gratuits pour webmasters , des widgets pour votre site ou blog, pour mieux capter l'attention de vos visiteurs.
Top